CAMPUS

Top départ de la saison des baptêmes de promotion à Vatel Bordeaux

Une cérémonie riche en surprises et en émotions pour les futurs diplômés du MBA Wine & Spirit Management.


Top départ de la saison des baptêmes de promotion à Vatel Bordeaux

Le secret a été bien gardé pendant des semaines, et c’est le sourire aux lèvres que la promotion 2017 en Wine & Spirit Management a découvert un parrain d’exception : le Château Pédesclaux, à Pauillac.

Le baptême de promotion représente un temps fort dans la vie des étudiants ; il vient  récompenser leurs efforts et la qualité de leur travail tout au long de leur cursus à Vatel.

Chaleureusement accueilli par le directeur d’exploitation du domaine, Vincent Bache-Gabrielsen, nos jeunes passionnés par le monde du vin, ont eu le privilège de visiter la propriété. Également accompagnés par les responsables commerciales Cindy Ceres et Agathe Boudjema,  ils ont découvert l'impressionnant et futuriste chai gravitaire de 2000 m².

En effet, depuis son rachat en 2009, le 5ème Cru Classé s’est bâti un nouvel écrin mêlant design architectural, signé Jean-Michel Wilmotte et technologie de pointe pour un vin d’excellence.

La visite s’est terminée par une dégustation des vins de la propriété. Et pour ne pas faillir à la tradition, le vatélien Franck Brunel, s’est occupé du buffet.

Les étudiants sont repartis les bras chargés d’une bouteille de Château Pédesclaux 1994 et du livre Wine by design, généreusement offerts par le parrain de la soirée.

Sans aucun doute, ce baptême de promotion restera gravé dans leur mémoire.

À propos du Château Pedesclaux

  • 1810 : Le domaine viticole est constitué par Pierre-Urbain Pédesclaux.En 1821, il achète des parcelles à M. Lacoste, propriétaire du château Grand Puy à Pauillac.
  • 1855 : Pédesclaux est promu au rang de Cinquième cru classé.
  • 2009 : Propriétaires du Château Lilian Ladouys (Saint-Estèphe) depuis 2008, Françoise et Jacky Lorenzetti font l’acquisition de Pédesclaux. Ils entament un processus de refonte et d'agrandissement du vignoble, avec la construction de chais signés Jean-Michel Wilmotte.