CAMPUS

Rencontre avec Martin Santos, notre nouveau Président du BDE

Comme tous les ans, une nouvelle équipe du BDE vient de voir le jour. Nous avons rencontré Martin Santos qui en est pour cette année le président. Il nous parle de la manière dont il envisage de gérer ses nouvelles responsabilités.


Rencontre avec Martin Santos, notre nouveau Président du BDE

Martin, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je me présente, je m’appelle Martin Santos, je suis en classe de M2B, j’ai 19 ans et je viens de Marmande (47). J’aime le sport et les sorties. Je pense être quelqu’un de simple et de sociable.

Vous êtes le nouveau président du BDE pour cette année, quest-ce que cela représente pour vous ? Pourquoi avoir accepté cette responsabilité ?

Pour moi être président de BDE c’est avant tout permettre aux étudiants de Vatel Bordeaux de passer une bonne année. Pour commencer je vais essayer de connaitre un maximum de personnes et écouter leurs idées et suggestions. Je voudrais donner à tout le monde l’occasion et l’envie de participer à la vie de l’école. J’ai accepté cette place de président du BDE car je pense être capable d’en accepter les missions et responsabilités.

Quest-ce que cest pour vous un bon BDE ? Quel est son rôle ?

Pour moi un bon BDE c’est un BDE qui est à l’écoute de tous les élèves peu importe leur classe, leur âge, leur origine. Un bon BDE doit prendre en compte tout le monde tout en faisant des choix responsables.

Notre rôle est, selon moi, de faire naitre une cohésion dans l ‘école, de faire passer du bon temps aux étudiants dans Bordeaux tous ensemble.

Votre équipe est déjà en place ? Elle regroupe des personnes de différentes classes ?

Oui elle est déjà en place en majeure partie, visible sur le compte Facebook du BDE, on recherche encore un ou deux prépas pour la compléter. A savoir qu’il y a une autre équipe indépendante qui va s’occuper de l’organisation du Gala.

Notre équipe est essentiellement fondée sur ma classe, M2B, tout simplement parce que pour la cohésion d’une équipe, la confiance prime. Il est vrai que nous n’avons pas au sein de l’équipe des personnes de toutes les classes. Toutefois, il est important que les étudiants sachent que nous sommes dans l’optique d’être présents et de mettre des choses en place pour tout le monde.

Avez-vous déjà des idées sur ce que vous souhaitez mettre en place avec votre équipe cette année ? Pouvez-vous nous citer des exemples ?

Oui évidemment. Notre WEI arrive le 21, 22 novembre et après cela, une soirée parrains/ marraines et des soirées classiques (Noël, Gala, retour des étudiants de la rentrée de septembre, etc.)

Parallèlement à tout cela, nous allons essayer d’organiser des activités dans des coins sympas de Bordeaux (Afterworks, jeux,…). L’idée c’est avant tout d’être un BDE actif !

Et pour le Gala de fin dannée, comment voyez-vous les choses ?

C’est une question difficile, comme je l’ai dit une équipe va y être dédiée, ce genre d'évenement demande une grande organisation.

Et le WE dintégration cette année, vous pouvez nous en dire quelques mots ?

Tout est organisé. Tout est inclus dans le prix que vous payez : transport, hébergement, activités, soirée, repas et Welcome pack.

Le prix est de 99€, et les feuilles pour les inscriptions sont disponibles dans la salle étudiante et à l’accueil de l’hôtel VATEL.

Nous avons vraiment essayé de tout faire pour mettre les étudiants dans de bonnes conditions et faire en sorte que tout le monde passe un Week-end top! Bien évidemment pour que ce WEI soit une réussite, nous comptons sur votre participation avec la ferme intention de fêter dignement cette nouvelle année étudiante.

Un message que vous souhaitez faire passer aux étudiants ?

Venez nous parler, vous mélanger peu importe votre classe nous serons ravis de vous parler, de faire votre connaissance et de partager avec vous de bons moments.

Nous restons bien entendu à votre écoute !

En espérant vous voir très vite