CAMPUS

Rencontre avec Selim Attia, un étudiant Marco Polo de Vatel Tunis

L’école Vatel Bordeaux à cette année encore accueilli des étudiants venus effectuer chez nous leur programme Marco Polo. Parmi eux, Selim Attia, jeune étudiant Tunisien qui a accepté de répondre à quelques questions.


Rencontre avec Selim Attia, un étudiant Marco Polo de Vatel Tunis

Pourquoi avoir choisi de faire le programme Marco Polo ?

De base j'aime beaucoup voyager et découvrir des choses. Et quand l'occasion s'est offerte avec Vatel de passer une année entière à l'étranger avec le programme Marco Polo, je n'ai pas hésité une seule seconde à postuler.

Et pourquoi avoir choisi Bordeaux parmi les écoles du groupe Vatel ?

J'ai choisi Vatel Bordeaux car je souhaitais approfondir mes connaissances en œnologie, Bordeaux étant la capitale mondiale du vin, le choix me semblait évident. Et puis Bordeaux à une très bonne réputation donc mon choix tombait bien. 

Quelles ont été vos premières impressions à votre arrivée ? Pas trop dépaysé ?

Je n'ai pas du tout été dépaysé, au contraire. J'ai été accueilli très chaleureusement par toute l'administration de Vatel Bordeaux ainsi que par mes camarades de classe dès le premier jour. Toute l'année s'est passée à l'image de ce premier jour et c'est ce qui a fait de cette année une année vraiment parfaite.

Donc vous êtes content de votre année chez nous? Qu’est-ce qu’elle vous a apporté ? Un souvenir que vous aimeriez partager ?

Cette année m'aura apporté des connaissances pratiques et théoriques que je n'aurai pas acquises dans mon école d'origine, une expérience à l'étranger qui m'en aura appris beaucoup sur moi-même et surtout des amis avec qui je garderais sûrement contact au-delà de Vatel.
Le souvenir que je tiens à partager reste celui de mon tout premier jour à Vatel Bordeaux, la rencontre avec mes camarades et l'accueil chaleureux qu'on m'a réservé.

Donc oui, je suis très content de mon année et je quitte Vatel Bordeaux avec beaucoup d'amertume.

Vous conseilleriez à d’autres étudiants de venir passer leur année Marco Polo à Bordeaux ?

Je n'aurais qu'une chose à dire : foncez ! Bordeaux est une ville magnifique et Vatel Bordeaux est une très bonne école en tout point de vue : l'administration est à l'écoute, les professeurs sont très compétents et il y règne une très bonne ambiance.