CAMPUS

Marco Polo en vidéo et citations

Etudiante à Vatel en France, Pauline Millet part effectuer sa 2e année en classe anglophone à Vatel Mauritius. Interview vidéo avant départ et extrait de son témoignage retour, c’est ici !


Marco Polo en vidéo et citations

Nombreuses sont les raisons qui ont poussé Pauline Millet à choisir Vatel. Mais s’il en est une encore plus forte que les autres c’est bien la possibilité de partir effectuer sa 2e année sur un autre campus grâce au programme Marco Polo.

Sitôt entrée en 1re année à Vatel Lyon, la voilà déterminée à déposer son dossier de candidature pour Vatel Mauritius. "Outre mon attirance naturelle pour la destination, étudier à Maurice représentait pour moi l’occasion d’intégrer une classe anglophone et d’effectuer mes semaines de pratique dans les resorts de l’île."

Découvrez plus bas une vidéo de Pauline filmée avant son départ où elle nous livre ses attentes et ci-dessous quelques citations extraites de son témoignage retour. Après 6 mois passé sur l’île Maurice, Pauline est restée 10 jours en France avant de repartir effectuer son 2e stage Vatel en Chine.

Mauritius

"Tous les étudiants de Vatel Mauritius sont conviés en début d’année à un Student Fair où les hôteliers partenaires de l’école nous font passer des entretiens. J’ai été acceptée au Prince Maurice, membre du groupe Constance, dans lequel j’ai travaillé comme sommelière et assistante du directeur de la restauration."

"Ma classe était très cosmopolite : des étudiants de Vatel Mauritius bien sûr mais aussi d’autres étudiants Marco Polo de Vatel Bordeaux,Vatel Switzerland, Vatel Moscou et Vatel Bruxelles. C’était réconfortant d’être tous de la même école car partir à des milliers de kilomètres de chez soi quand on 18/19 ans, représente un vrai défi."

 "J’ai beaucoup aimé la place accordée aux travaux de groupe en cours. Nous devions préparer des exposés sur des sujets variés et c’est ensuite à partir de nos travaux que nos professeurs construisaient les cours. "

"J’ai adoré participer aux fêtes locales comme Diwli en octobre et aux événements externes que nous a organisé l’école au parc animalier Casela et à l’hôtel Maradiva. "

"La cuisine locale est fortement influencée par la culture indienne : beaucoup d’épices, de rôtis, de piments, de plats à base de riz ou de galettes de pois (dhall poori). J’ai beaucoup aimé, mais j’avoue que depuis, je ne mange plus beaucoup de riz."

Programme Marco Polo : pourquoi Pauline l'a choisi from Vatel Hospitality School on Vimeo.

 

Focus
Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Le groupe Vatel est fier de soutenir la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon. L’occasion de rappeler que l’hôtellerie et le monde de la création ont en commun d’être des lieux d’émotion, de partage et d’échanges culturels.

En savoir +
JPO/SALONS Réunion d'informations VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable des admissions
Lionel Demoment
8 rue Duhamel- BP 2013
Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) - FR

Contacter ce campus
+33 (0)4 78 38 42 93
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +