CAMPUS

La tradition du Carnaval

Des dalmatiens, des tyroliens, des marins… fidèle à la tradition de Vatel Lyon, chaque classe s’est choisi un thème de déguisement et toutes se sont rassemblées pour un grand défilé dans le quartier de l’école.


La tradition du Carnaval

Le saviez-vous ? Les couleurs du Carnaval de la Nouvelle Orléans sont le violet, l’or et le vert et la plus vieille tradition consiste à décorer une noix de coco appelée The Zulu Mardi-gras Coconut.

Au Brésil, les écoles de samba choisissent un thème et s’affrontent pour remporter le titre du plus beau défilé de l’année. Ce 10 février, c’est Mangueira et ses 4 300 danseurs qui ont remporté le titre devant les 72 000 spectateurs du sambodrome.

Et à Lyon ? Les étudiants Vatel laissent l’uniforme au placard le temps d’une journée et rivalisent d’ingéniosité : chaque classe laisse libre cours à son imagination et choisit un thème de déguisement.

Cette année, ils ont défilé dans les salles de cours, à Vatel Gourmet, au Café Vatel et au Restaurant de l’école en tenues disco, 101 Dalmatiens, Harry Potter, marins, tyroliens…

Focus
Orange is the new blue ?!

Orange is the new blue ?!

Etes-vous sûr que l’uniforme à Vatel est révolu ? Non, aboli le temps de fêter le Carnaval.

En savoir +
JPO/SALONS VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable des admissions
Lionel Demoment
8 rue Duhamel- BP 2013
69227 Lyon - FR

Contacter ce campus
+33 (0)4 78 38 42 93
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +