CAMPUS

Les Vatéliens célèbrent la victoire de leur école

La "Meilleure Ecole Hôtelière" au monde est française et c’est la nôtre ! Réunis pour la soirée de leur Club, plus d’une centaine de diplômés fêtent ensemble la victoire du groupe Vatel aux Hospitality Awards.


Les Vatéliens célèbrent la victoire de leur école

Hasard heureux du calendrier : jeudi 17 novembre, les diplômés du Vatel Club Auvergne Rhône Alpes se donnent rendez-vous dans le tout nouveau restaurant Vatel de Lyon pour la 4e soirée réseau organisée par leur ambassadrice, Delphine Cinquin.

Le lundi précédant,  Vatel est désignée "Best Hospitality Management School" par les plus hauts représentants de l'hôtellerie internationale et parmi 42 des meilleures écoles dans le monde lors de la 17e cérémonie des Worldwide Hospitality Awards.

Une formidable occasion de fêter tous ensemble la récompense attribuée au groupe Vatel, qui comme l’a rappelé Delphine Cinquin : "est aussi celle de tous les diplômés Vatel, car chaque réussite professionnelle prouve que la formation reçue est en parfaite adéquation avec les attentes de la profession."

L’ambassadrice du Club a souligné ensuite "l’importance de créer et maintenir le lien entre tous les diplômés Vatel, quel que soit le campus ou l’année d’obtention du diplôme." C’est de cette volonté que se sont développés les Vatel Clubs partout en France et dans le monde.

Au nombre de 4 sur l’hexagone et 11 à l’international, chaque club est animé par un ambassadeur élu par ses pairs et constitue un réseau de professionnels solidaires, dynamiques et engagés.

Jeudi 17 novembre, se réunissaient au même moment à Paris, les diplômés du Vatel Club Ile de France et les 18 et 24 ceux des Vatel Club de Londres et Genève.

 

Une soirée riche en souvenirs et émotions

Issus des promotions 1990 à 2015, plus d’une centaine de diplômés Vatel étaient réunis et ont échangé sur les différents métiers qu’ils exercent aujourd’hui de Directeur Général d’hôtel, de Directeur d’exploitation, de Directeur commercial, marketing, ressources humaines ou financier, de Responsable Relations Publiques, événementiel, de Contrôleur de gestion, Gouvernante, Chef de réception…

Des métiers passionnants et diversifiés que les diplômés de Vatel Lyon avaient justement appris à exercer dans ce restaurant. Quel n’a pas été leur émotion, non seulement de revenir là où ils ont accueillis leurs tout premiers vrais clients, mais aussi de découvrir le nouveau visage du restaurant, rénové cet été.

C’est là même, dans ce lieu d’application pratique ouvert au public depuis 1984, qu’ils ont progressivement appris à gérer des ressources humaines, prendre des décisions et en assumer les responsabilités.

Vatel c’est comme une grande famille que l’on intègre dès la 1re année. C’est ce qu'affirme Jacopo, candidat venu s’inscrire à Vatel Lyon. Joana, Hubert, Emma, Emilien et Julia, étudiants,confirment ici en vidéo => 

Focus
Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Le groupe Vatel est fier de soutenir la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon. L’occasion de rappeler que l’hôtellerie et le monde de la création ont en commun d’être des lieux d’émotion, de partage et d’échanges culturels.

En savoir +
JPO/SALONS Réunion d'informations VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable des admissions
Lionel Demoment
8 rue Duhamel- BP 2013
Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) - FR

Contacter ce campus
+33 (0)4 78 38 42 93
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +