CAMPUS

Ma fille en stage – Partie 3/3

Après 4 mois passés au service du restaurant gastronomique d’un hôtel de luxe de la Côte d’Azur, Clémence rejoint les équipes d’un Resort à Bali. Parent d’une étudiante Vatel de 2e année, Bruno de la Palme témoigne des stages en France et à l’international de sa fille.


Ma fille en stage – Partie 3/3

"L’Hôtel Cap Eden Roc d’Antibes a toujours été le préféré de Clémence et celui qui a déclenché son déclic pour l’hôtellerie. 

Elle a demandé à la Centrale de Stage de Vatel, qui est partenaire de l’établissement depuis des années de pouvoir effectuer son 1er stage là-bas.  Des places avaient déjà été attribuées à des stagiaires Vatel mais l’école l’a encouragée à présenter sa candidature. 


Elle l’a obtenu et a commencé son stage pendant le Festival de Cannes, alors que l’hôtel était en pleine période d’effervescence. Nous sommes retournés la voir pendant son service au restaurant gastronomique de l’hôtel. Comme à Vatel, elle était comme un poisson dans l’eau et avait encore gagné en professionnalisme.

C’est maintenant le Nirwana Resort and Spa de Bali qui vient de l’accueillir pour son 2e stage. Un établissement  qui lui a été vivement conseillé par l’un de ses copains de Vatel qui en revenait. L’hôtel est situé dans la zone anglophone, ce qui constitue un réel atout pour progresser dans la langue. 

Stage Cap Eden RocClémence nous a raconté qu’après sa semaine de présentation des départements de l’hôtel, elle allait débuter par 3 mois au service Relations Clients et poursuivre par 3 autres à celui des Ventes et du Marketing.

Quand je vois mon dernier fils de 15 ans écouter sa sœur raconter ses études, ses expériences professionnelles et ses ambitions de carrière, je me dis que nous n’aurons peut-être pas qu’un enfant Vatélien !"

=> A lire aussi : "Ma fille en hôtellerie - Partie 1/3" et "Ma fille à Vatel - Partie 2/3

Focus
Vivre la Biennale ensemble

Vivre la Biennale ensemble

La Biennale et  Vatel, un partenariat qui se poursuit pour la 4e année consécutive entre les 2 institutions lyonnaises, aujourd’hui connues et reconnues partout dans le monde. Soit un total de 32 spectacles dont 23 créations, à découvrir du 14 au 30 septembre 2016 à Lyon et partout dans la région Rhône Alpes Auvergne.

En savoir +
JPO/SALONS VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable des admissions
Lionel Demoment
8 rue Duhamel- BP 2013
69227 Lyon - FR

Contacter ce campus
+33 (0)4 78 38 42 93
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2nd cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +