CAMPUS

Ma fille a bien grandi !

Après 4 années d’études à Vatel et autant d’expériences sur le terrain, Agnès Desmas est fière de constater l’évolution de sa fille Alizée, passée de l’étudiante à la vraie professionnelle.


Ma fille a bien grandi !

"Quelques jours seulement après sa rentrée à Vatel Paris, ma fille était déjà en train de servir ses premiers clients au restaurant de l’école. Et quelques mois plus tard, elle arpentait les couloirs de la partie hébergement de l’hôtel Four Seasons George V, pour son 1er stage comme Gouvernante d’étages du Palace

Primordial ensuite pour développer ses compétences linguistiques, Alizée est partie 6 mois en Angleterre pour sa 2e année où elle a effectué son stage au service restauration du Hilton London Park Lane.

Peu de temps après son arrivée en Angleterre, elle me racontait que son maître de stage - responsable d’un des restaurants de l’hôtel-, lui avait demandé de présenter aux équipes des pistes de développement dans un souci d’amélioration du service client. Les propositions d’Alizée et leur application à plus ou moins long termes ont été saluées et aussitôt appliquées.

Elle m’a expliqué plus loin qu’elle s’était inspirée de ses expériences professionnelles antérieures et de ses cours pour proposer la création d’un fichier client qualifié, le but étant aussi de croiser les informations du restaurant avec celle de la réception de l’hôtel.

C’est à ce moment qu’elle a mesuré à quel point chaque enseignement acquis et expérience vécue aurait une influence sur tout ce qu’elle serait amenée à vivre tout au long de sa carrière.

 

Flashback et bilan

Depuis 4 ans maintenant, je vois ma fille s’épanouir à 100% dans cet univers : l’alternance de ses semaines de cours avec les semaines d’application pratique au Restaurant Vatel Paris lui convient parfaitement. L’esprit d’entraide et de parrainage qui unit les différentes promotions d’étudiants est fondamental pour Alizée dont les qualités relationnelles et sociales se développent chaque année.

Elle a non seulement acquis, grâce à ses stages, de vraies compétences opérationnelles et managériales mais elle a aussi gagné en maturité et adaptabilité.

C’est facile pour un parent de vanter les mérites de son enfant, mais quand vous voyez votre fille, en stage à la Réception d’un grand hôtel de luxe, répondre avec assurance à ses clients – et dans plusieurs langues, vous réalisez à quel point votre enfant a grandi et a été bien préparé à exercer le métier qu’il a choisi.

C’est ce qui m’est arrivé dernièrement quand je lui ai rendu visite sur son lieu de travail au Grand Hôtel Lucien Barrière d’Enghien-les-Bains. Ma fille n’est plus une enfant mais à présent une professionnelle accomplie et épanouie." Agnès Desmas

=>  A lire aussi : "Ma fille s’oriente en hôtellerie et je la suis" et "Quand une adolescente et sa maman rencontrent un enseignement…"

 

Focus
Stage quatre étoiles pour première année

Stage quatre étoiles pour première année

C’est dans la mythique station d’Avoriaz qu’Alexandre Desmoulins a effectué son stage de première année. Une saison à la montagne marquée par l’esprit de groupe, l’autonomie et le plaisir de la relation avec les clients.

En savoir +
JPO/SALONS Réunion d'informations VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable des admissions
Elisabeth CRES
140 rue Vatel
Nîmes (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées) - FR

Contacter ce campus
+33 (0)4 66 62 57 03
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +