CAMPUS

Etna PEREA

Etna PEREA

A la fin de ses études au Mexique, Etna s’envole pour l’école Vatel de Nîmes dans le Sud de la France. En 2008, elle obtient son diplôme de Directeur d'hôtellerie internationale. Et à peine quelques années après la fin de ses études, en mai 2011, elle est nommée Corporate Sales Manager du Grupo PresidenteTémoignage de la réussite « volcanique » d’une jeune femme énergique au prénom prédestiné ! 

NOMINATION VATELIEN : Etna vient de prendre la direction des ventes de l'InterContinental de Mexico. Actualisation de son témoignage à venir, très prochainement ! 

“Ces deux années à l’école Vatel de Nîmes, ont été vraiment mémorables. Tant au niveau de l’enseignement que j’y ai reçu, qu’à celui du pays, des régions proches mais aussi des rencontres que j’ai faites avec des personnes exceptionnelles. Tous les étudiants Mexicains qui, comme moi, ont choisi de poursuivre leurs études en France gardent un souvenir affectueux, teinté de reconnaissance de Mme Cres, notre Responsable promotion et notre « maman » à tous !

Je me souviens aussi, avec émotion de tous mes professeurs. M. Bro qui nous enseignait le Marketing, Monsieur Sollier l’ Œnologie, M. Manifacier la Gestion / Finance et Mme Vanderberg les Ressources Humaines. Tant de personnes dont je ne suis pas prête d’oublier les noms et à qui je dois cette expérience fabuleuse. Sous oublier bien évidemment mes camarades de classes, toutes ces nationalités confondues qui m’ont permis de faire de mes études une expérience unique, l’expérience Vatel ! 

J’ai découvert d’autres cuisines, d’autres boissons, j’ai écouté des musiques différentes, rencontré des gens étonnants et même si je m’attendais à ce que cela ne soit pas facile de débarquer en France, je n’imaginais pas un seul instant à quel point il serait enrichissant de terminer ainsi mes études à Vatel.

En dernière année, je souhaitais absolument effectuer mon stage de fin d’études en Angleterre. Je n’ai pas hésité à envoyer de très nombreuses candidatures et, un beau jour, j’ai reçu un appel téléphonique de la Responsable des Ressources Humaines du Novotel London Greenwich. Une semaine plus tard, je partais à Londres pour un entretien et trois jours après, j’avais mon stage !

Ensuite, retour à Mexico, à la recherche active de mon premier emploi. Je suis allée frapper à la porte du « Groupe Presidente Intercontinental Hotels and Resorts » et j’ai intégré l’entreprise en qualité de Sales Assistant. Après un an, mon responsable me propose le poste de Sales Executive de l’InterContinental Mexico City. Tout juste un an après, j’ai été promue au poste de Corporate Sales Manager. Aujourd’hui, j’ai la responsabilité des comptes principaux d’un segment de marché bien spécifique comprenant 12 hôtels du Mexique.

Je suis très reconnaissante  au « Grupo Presidente » : il m’a donné l’opportunité d’acquérir des compétences et celles-ci me permettent de contribuer à la productivité de mon pays et de son industrie. Je fais tous les jours de nouvelles expériences qui m’apprennent à évoluer dans mon métier et à tirer parti même de mes erreurs. J’aurais eu au moins trois fois plus de mal à y parvenir si je n’étais pas allée à Vatel. On ne se contente pas d’assister à des cours tous les jours, on y fait l’expérience de la vie et c’est ainsi que l’on progresse.

Partir loin de son pays, tout en ayant la chance d’être entouré de personnes qui vous font vous sentir chez vous est extrêmement précieux. C’est ainsi que, quelques années plus tard, on peut avoir une Success Story à raconter. »