Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 19
Actualités du Campus Vatel Paris - Vatel France : La force mentale d’une hôtelière cavalière
CAMPUS

La force mentale d’une hôtelière cavalière

Endurance au travail, élégance, esprit d’équipe, vigilance… Nombreuses sont les valeurs communes à l’équitation et l’hôtellerie.


La force mentale d’une hôtelière cavalière

Certains d’entre nous ont une passion dans la vie. Alexia Mirian, elle, a en a deux : l’équitation et l’hôtellerie.

Si la première lui a été transmise par son grand père, garde républicain, la 2e lui est venue petite, en observant avec attention les hôtels dans lesquels elle descendait avec sa famille : "ce monde plein d’étoiles m’a toujours fascinée, au point même de m’exclamer que je voulais devenir directrice d’hôtel quand toutes mes amies de primaire disaient vouloir devenir maîtresse d’école."

Ces deux passions ne l’ont jamais quittée, au point même de toujours réussir à cohabiter, s’apportant l’une l’autre, des qualités et des valeurs complémentaires.

Alexia Mirian " La rigueur, la vigilance et la détermination sont aussi fortes en équitation qu’en hôtellerie. Un seul moment d’hésitation, un seul faux pas et vous manquez l’obstacle ou commettez une maladresse, parfois irréparable devant un client.

Devenir un cavalier émérite tout comme un cadre dirigeant de l’hôtellerie internationale ne se fait pas du jour au lendemain. C’est le fruit de longues séances d’entraînement pour l’un et 5 années d’études pour l’autre.

De mes deux passions j’ai appris et apprends encore aujourd’hui à :

  • travailler toujours plus,
  • recommencer le même exercice parfois plusieurs fois,
  • prendre patience et confiance

Le mental que j’ai acquis lors des concours m’a été très précieux lorsque j’ai été confrontée dès ma 1re semaine de pratique aux clients du Restaurant de Vatel Paris.

 A l’instar du duo inséparable que je forme avec mon cheval, j’ai aussitôt compris que la cuisine, la salle et la réception devaient travailler de concert et que seul l’esprit d’équipe pouvaient garantir le bon déroulement d’un service."

Un bel esprit qui a offert de nombreuses victoires à Alexia et l’a menée jusqu’au Championnat de France d’équitation et au service Communication et Marketing du Palace Shangri-La Paris où elle effectue son stage de fin d’études.