CAMPUS

Escale à Bali

Passionnée de voyages et de rencontres, Mathilde Hénault a vécu avec bonheur un semestre sur un autre campus, grâce au programme Marco Polo. Puis, elle a jeté son dévolu sur Bali pour un stage haut en couleurs et en découvertes.


Escale à Bali

À lire également : « Marco Polo était fait pour moi ! », le témoignage de Mathilde Hénault sur son expérience du programme Marco Polo

Parlez-nous de votre stage…

Au Mercure Nusa Dua de Bali (groupe Accor), je devais en premier lieu m’occuper des clients VIP de l’hôtel. Qatar Airways est l’un des plus importants : ses commandants et hôtesses arrivent par groupes de 20, jusqu’à trois fois par jour ! Je devais vérifier les chambres VIP avant leur arrivée, m’assurer de leur satisfaction, contrôler la propreté de l’hôtel et de ses alentours…
Mon stage s’est très vite enrichi de toutes les missions du front office, où j’ai beaucoup appris également.


Pourquoi avoir choisi Bali ?

Je souhaitais avant tout travailler pour le groupe français AccorHotels, dont je partage les valeurs et qui me semblait plus accessible qu’un groupe étranger. Mon interlocuteur au siège a saisi mon intérêt pour l’Indonésie et m’a aiguillée dans mes recherches de stage.
Curieuse des autres cultures, j’avais hâte de découvrir Bali, connue pour ses traditions et son sens du partage. Cette expérience a tenu ses promesses : accueillants, souriants et généreux, les balinais réunissent toutes les qualités des bons hôteliers ! Je me suis donc sentie parfaitement bien intégrée.
Avant mon départ, j’avais échangé avec des étudiants Vatel qui avaient effectué leur stage à Bali : leurs conseils m’ont été précieux.


Quels sont vos souvenirs les plus marquants à Bali ?

Je n’ai que des bons souvenirs ! On m’a souvent interrogée car, parmi les employés de l’hôtel, j’étais la seule européenne : j’expliquais mon parcours, et j’avais parfois le plaisir de parler français. Un autre souvenir est lié au caractère profondément religieux de Bali, aussi appelée « île des dieux » : à l’occasion d’une fête hindouiste, mes collègues m’ont très gentiment prêté vêtements et accessoires pour que, comme eux, je porte la tenue traditionnelle balinaise.
Ce stage à Bali a été une grande chance. Il m’a demandé, en contrepartie, d’être toujours adaptable et à l’écoute.


Parlez-nous des stages et de votre cursus à Vatel Paris…

J’ai choisi Vatel Paris car je rêve d’être un jour à la tête d’un établissement : expérimenter chacun des métiers de l’hôtellerie est donc un atout majeur.

Chaque stage est une nouvelle étape passionnante dans la construction de mon projet professionnel. Le premier, au Four Seasons George V (Paris) m’a apporté professionnalisme, rigueur et organisation. À Bali, j’ai gagné en maturité et en autonomie. Je ne pouvais rêver mieux pour compléter ma formation.


À lire aussi :


Focus
Objectif luxe

Objectif luxe

Entrée en MBA après une année de classe préparatoire à Vatel, Marie Loyon se spécialise dans le Management du luxe. Conjuguer luxe et ressources humaines pour offrir le plus beau des services, voilà la belle ambition d’une future diplômée.

En savoir +
JPO/SALONS Réunion d'informations VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable Promotion
Delphine Selinger
122 rue Nollet
75017 Paris (Île-de-France) - FR

Contacter ce campus
+33 (0)1 42 26 20 27
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +