CAMPUS

Chloe WU

Chloe WU

Après un Bachelor’s Degree en Administration des Entreprises à Shanghai, Chloé Wu décide de venir étudier en France à Vatel où elle obtient son Bac+5 en 2008 à Nîmes. Elle retourne ensuite en Chine et devient Responsable des Evénements du Grand Mercure Hongqiao Shanghai, puis intègre le département Ventes et Marketing du Lan Hai International Golf Club. Elle nous raconte à présent son nouvel emploi : Directrice des Ventes et Marketing des résidences pour personnes âgées Merrill Gardens.

Comment avez-vous obtenu le poste que vous occupez et en quoi consiste-t-il ?

Je me suis fait recruter par un chasseur de tête. J’ai rejoint la société américaine Merrill Gardens en mai 2014 en tant que Directrice Corporate du Marketing et des Ventes. Une industrie en pleine expansion en Chine. Je mène de front de nombreux projets suite aux résultats fournis par les équipes des ventes. Nous sommes encore dans une période de lancement en Chine. Je travaille donc beaucoup sur des stratégies d’identité de la marque, création visuelle et accroissement de notre notoriété. Mon objectif est de faire de mon entreprise la référence dans le paysage chinois.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants de Vatel qui souhaiteraient travailler eux aussi en Ventes et Marketing ?

De ne jamais perdre une occasion d’apprendre, de changer d’environnement, de travailler avec différentes personnes, on en ressort toujours grandi. Gardez toujours le sourire, une qualité essentielle dans nos métiers et, enfin, être toujours serviable avec ses collègues, ils le seront en retour quand vous en aurez besoin.

 

Racontez-nous comment vous avez construit votre projet professionnel ?

Je suis Chinoise d’origine. Je suis venue faire mes études à Vatel en France pour mieux ensuite revenir faire carrière dans mon pays où les opportunités sont nombreuses. Et encore davantage quand on parle plusieurs langues et que l’on a suivi une formation française, très prisée dans l’industrie hôtelière chinoise. J’ai non seulement acquis des connaissances théoriques solides à Vatel mais je les ai aussi confrontées régulièrement à une pratique professionnelle « in sitù » à l’Hôtel & Spa Vatel**** et en stage au Palace Le Byblos de Saint Tropez.

 

Comment avez-vous connu Vatel et quel souvenir gardez-vous de vos années d’études ?

Le français étant ma seconde langue étrangère, je me suis renseignée auprès de l’Alliance française en Chine au moment de choisir comment poursuivre mes études après avoir obtenu un Bachelor’s Degree en Adminstration des Entreprises à Shanghai. J’y ai appris que Vatel avait très bonne réputation dans l’hôtellerie chinoise et que ces diplômés occupaient de très beaux postes. J’en garde de merveilleux souvenirs. Les professeurs sont de grands professionnels d’une extrême gentillesse et les cours de pratique professionnelle nous forment à sortir la tête de nos livres pour être directement confrontés au terrain. Nous apprenons ainsi à résoudre les problèmes par nous mêmes et en équipe. Chacun de mes camarades, venus du monde entier m’a aidé à grandir et à prendre confiance en moi.

Focus
Vatel sacrée

Vatel sacrée "Meilleure Ecole Hôtelière" aux Hospitality Awards

Les plus hauts représentants de l'hôtellerie internationale décernent à Vatel l’Hospitality Award de la Meilleure Ecole. C'est la reconnaissance de toute une profession

En savoir +
JPO/SALONS VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable Promotion
Delphine Selinger
122 rue Nollet
75017 Paris - FR

Contacter ce campus
+33 (0)1 42 26 20 27
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +