CARRIÈRES

Phimnaphas AKHARAKASEMPONGSA

Phimnaphas AKHARAKASEMPONGSA

NOMINATION VATELIEN : après 1 année en qualité d'Assistante du Responsable des Evénements du Four Seasons de Bangkok et une autre comme Responsable des événements et mariage du Four Seasons Koh Samui, Phimnaphas vient d'être recrutée par le Mandarin Oriental de Bangkok au poste de "Conference & Event Sales Manager" en mai 2016. Nouvelle interview à venir prochainement....

Tout juste diplômée du Bachelor’s Degree de Vatel Bangkok, Phimnaphas Akharakasempongsa est recrutée en Août 2014 par l’Hôtel 5 étoiles Luxe Four Seasons de Bangkok comme Assistante du Responsable des Evénements. Elle revenait quelques mois plus tôt de France où elle effectuait son stage de fin d’études.

Parlez nous de votre dernier stage : quelles sont les missions qui vous ont été attribuées et pourquoi avoir choisi de venir en France et plus particulièrement à Bordeaux ?

J’ai travaillé pendant trois mois au département restauration F&B du Boutique Hôtel de Bordeaux, élégante maison dirigée par un Vatélien, Médéric Demelle. L’une de mes plus belles expériences. Ma principale mission consistait à m’assurer de la satisfaction quotidienne de nos clients. J’ai également eu la chance d’être formée à la gestion des produits notamment ceux du petit déjeuner et les vins du bar. J’ai ainsi pu développer mes connaissances en œnologie. Vous me direz, j’étais dans la ville idéale. J’ai eu la chance également de suivre et de participer à l’élaboration de stratégies marketing visant à accroître la notoriété du bar à vins de l’hôtel.

J’ai choisi de venir en France, car c’est la terre d’origine de Vatel et j’ai choisi Bordeaux pour sa réputation. La ville est en effet connue pour sa qualité de vie, sa richesse culturelle et ses vignobles. Venir en France me permettait d’améliorer mon français; m’installer à Bordeaux, d’améliorer en plus, mes connaissances en œnologie.

Je pense aujourd’hui avoir développé durant ces trois mois de nouvelles compétences en communication que je me sens prête à appliquer auprès de mes futurs clients et collègues. Je suis très confiante en ce qui concerne le futur car je ressens vraiment toute la force que m’a donnée Vatel tant dans son enseignement théorique à travers ses cours de gestion, marketing, finances, que dans ses cours de mise en application pratique à Bangkok. Vatel m’a non seulement enseigné des savoirs et des savoir-faire mais aussi appris à savoir diriger et manager une équipe.

 

La formation Vatel est-elle appréciée à Bangkok ?

Vatel est reconnue en Thaïlande comme étant une très bonne formation pour ceux qui souhaitent devenir cadre dirigeant dans le tourisme ou l’hôtellerie. Etant en plus rattachée à la Silpakorn University International College (l’une des plus prestigieuses universités du pays) et délivrant un double diplôme, Vatel est perçue comme une très bonne école. Sa formation dynamique fondée sur l’alternance de la théorie à la pratique est fortement appréciée. Preuve en est, le nombre d’étudiants qui essayent d’y entrer chaque année. Une bonne chose pour l’hôtellerie de demain car, qui dit étudiants dit ensuite diplômés qualifiés et employés appréciés !

 

Toutes nos félicitations pour votre premier emploi. Quels sont vos prochains objectifs ?

Je me donne trois ans pour évoluer au sein de l’hôtel et dans mes fonctions afin d’accéder au plus haut niveau de mon département. Je vais pour cela donner le meilleur de moi-même et toujours réfléchir dans la perspective de l’amélioration continue de mes compétences et qualités. Et comme je vous l’ai dit, je suis confiante en l’avenir car Vatel m’a donné toutes les clés pour réussir. A moi de faire maintenant honneur à mon école en réussissant brillamment dans mes nouvelles fonctions et tout au long de ma carrière.

FOCUS
Parole de prof !
Parole de prof !

Jeune retraité, Pierre Laroche confie son meilleur souvenir de Professeur principal de service en salle au restaurant Vatel Paris.

En savoir +
Mon année Marco Polo au Vietnam
Mon année Marco Polo au Vietnam

Etudiante de Vatel Nîmes, Roxane Hamel témoigne des enseignements très concrets qu’elle a retirés de sa 2e année Marco Polo à Vatel Hô Chi Minh.

En savoir +
Vivre la Biennale ensemble
Vivre la Biennale ensemble

La Biennale et  Vatel, un partenariat qui se poursuit pour la 4e année consécutive entre les 2 institutions lyonnaises, aujourd’hui connues et reconnues partout dans le monde. Soit un total de 32 spectacles dont 23 créations, à découvrir du 14 au 30 septembre 2016 à Lyon et partout dans la région Rhône Alpes Auvergne.

En savoir +
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2nd cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +