CARRIÈRES

Guillaume CROUIN

Guillaume CROUIN

« Je suis sorti diplômé de Vatel en 2009 et j’ai pris la direction de l’Empire Paris**** en 2010 grâce à une opportunité personnelle que j’ai pu saisir et la confiance qui m’a été accordée. » Guillaume Crouin

« Fils de commerçant, j’ai eu la chance de savoir très jeune quelle orientation donner à ma vie professionnelle. Je travaillais avec mes parents dans leur boulangerie-pâtisserie-restaurant et je me voyais bien plus tard en faire mon métier.

Arrive le lycée et le stage d’observation que je choisis de réaliser dans un hôtel pour découvrir l’envers du décor de ce secteur. La multiplicité des départements, des métiers et les liens qu’ils entretiennent les uns avec les autres m’ont fait prendre conscience que l’hôtellerie était un secteur d’une incroyable richesse. Et encore, je ne vous parle pas des liens avec l’extérieur - à côté de chez vous ou à l’international - avec vos fournisseurs et votre réseau de partenaires hôteliers.

Bref, convaincu que l’hôtellerie m’apporterait satisfaction et challenges quotidiens, je choisis d’entreprendre des études en management hôtelier à Vatel, dont la renommée était excellente et le concept d’enseignement tout à fait séduisant. Cela peut paraître étrange, mais je crois que mes meilleurs souvenirs resteront sans nul doute les cours de Gestion de Ressources Humaines avec une professionnelle tellement aguerrie et intéressante que ses cours étaient mes favoris malgré leur intensité. Sans oublier bien sûr les semaines de pratique au restaurant et les coups de feu qui me faisaient monter l’adrénaline.

Je suis sorti diplômé en 2009 et j’ai pris la direction de l’Empire Paris**** en 2010 grâce à une opportunité personnelle que j’ai pu saisir et la confiance qui m’a été accordée. Cela fait plus de 5 ans maintenant que j’exerce cette profession et la passion est toujours là. On apprend sans cesse, que ce soit au contact des personnes rencontrées ou dans l’utilisation quotidienne des nouvelles technologies. C’est un métier captivant qui demande certes du temps, mais qui vous procure en retour de grands moments de bonheur dans votre recherche de la satisfaction de vos clients.

Pour ma part, je ne changerais rien à ma vie professionnelle, si ce n’est peut-être un jour prendre la direction d’un deuxième établissement comme celui-ci. » G.C

FOCUS
Parole de prof !
Parole de prof !

Jeune retraité, Pierre Laroche confie son meilleur souvenir de Professeur principal de service en salle au restaurant Vatel Paris.

En savoir +
Mon année Marco Polo au Vietnam
Mon année Marco Polo au Vietnam

Etudiante de Vatel Nîmes, Roxane Hamel témoigne des enseignements très concrets qu’elle a retirés de sa 2e année Marco Polo à Vatel Hô Chi Minh.

En savoir +
Vivre la Biennale ensemble
Vivre la Biennale ensemble

La Biennale et  Vatel, un partenariat qui se poursuit pour la 4e année consécutive entre les 2 institutions lyonnaises, aujourd’hui connues et reconnues partout dans le monde. Soit un total de 32 spectacles dont 23 créations, à découvrir du 14 au 30 septembre 2016 à Lyon et partout dans la région Rhône Alpes Auvergne.

En savoir +
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2nd cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +