CARRIÈRES

Charlotte NADJAR

Charlotte NADJAR

Pékin, Bruxelles, Paris, Londres et maintenant Hong-Kong : découvrez la Success Story trépidante d’une Vatélienne qui sait se faire remarquer !

"Tout peut aller très vite en hôtellerie. J’ai été recrutée par le groupe Shangri-La avant même d’avoir obtenu mon Bachelor Vatel !

Dès la fin de mon stage de 2e année en Chine à l’hôtel Shangri-La de Pékin, la chaîne me propose de m’embaucher dans la perspective de l’ouverture de leur nouvel établissement à Londres. J’ai alors tout juste le temps de terminer mes études à Vatel Bruxelles, travailler 6 mois comme Chef de Rang au Restaurant de l’Hôtel Costes à Paris et me voilà en Angleterre pour l’ouverture du Shangri-La Londres.

Je suis affectée au département F&B et j’occupe le poste de Superviseur du Salon de Thé, puis des Banquets. L’implantation de ce nouvel établissement fait beaucoup de bruit en Angleterre et partout dans le milieu hôtelier. Je reste 1 an et ½  à l’hôtel avant de me faire recruter par une boîte de Consulting à Hong-Kong.

The Box PartnershipMe voilà donc depuis septembre 2015, Chef de Projet pour The Box Partnership qui accompagne les restaurateurs et hôteliers dans leur gestion quotidienne. J’accompagne mes clients de A à Z,  dans la conception de nouveaux restaurants ou le développement de leurs services F&B.

Même principe que nos cours de Pratique de Management en 3e année où nous devions répondre aux problématiques des hôteliers partenaires de l’école qui nous fournissaient des cas concrets à résoudre et pour lesquels nous devions leur dresser toute une liste de recommandations. Cet entraînement me sert tous les jours et m’offre d’être un "cran au-dessus" des autres professionnels que je côtoie."

 

Coucou, c’est Charlotte !

Charlotte Nadjar in Vatel BrusselsDe passage à son école entre deux avions, Charlotte se remémore ses souvenirs d’école…

"Pendant mes études à Vatel Bruxelles, j’ai travaillé dans 5 à 6 hôtels différents lors des semaines de pratique, passant du Hilton Brussels, à l’Hôtel Bloom!, au Crown Plaza… et du département hébergement à celui de la restauration, la réception, les ressources humaines, le service relation clients, etc.

Une des expériences qui m’a marquée et fait franchir un cap restera d’ailleurs mon stage de 1re année à l’Hôtel Amigo de Bruxelles : je débute comme Coordinatrice hébergement et très vite, on me donne la responsabilité de l’équipe du soir.  Je suis encore toute jeune – et stagiaire qui plus est !  Je ne me sens donc pas la légitimité de diriger des personnes qui travaillent à l’hôtel depuis des années.

Je décide donc de jouer la carte du respect, de l’implication et de l’entraide. Des valeurs qui m’avaient été enseignées à Vatel. Et ça marche ! Je réussis à créer des liens forts avec mes équipes, tant sur le plan humain que professionnel.

FOCUS
Une Nuit pas comme les autres
Une Nuit pas comme les autres

Evénement annuel très attendu, la 6e éditon de la "Nuit Vatel" a rassemblé plus de 400 étudiants et Vatéliens le samedi 20 mai à l’InterContinental Paris Le Grand.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +