CARRIÈRES

Margot DORE

Margot DORE

Après 3 années passées à Paris où elle obtient son Bachelor Vatel, Margot Doré décide de poursuivre ses études en 2e cycle à Vatel Switzerland.

La raison principale ? La perspective d’intégrer en 5e année la Spécialisation en MBA Vatel dispensée exclusivement à Vatel Martigny : Gestion et développement des talents.

Diplômée fin 2015, elle est recrutée directement au poste de Responsable des ressources humaines de l’Hôtel Le Suisse Majestic 4* à Montreux en Suisse. Un poste qu’occupait depuis 15 ans Alexandre Gosselin, lui aussi Vatélien !

 

"Vous avez fait le bon choix Mademoiselle Doré"

"L’hôtellerie s’est présentée à moi un peu par hasard. J’ai toujours pris plaisir à créerorganisercoordonner les événements au sein de ma famille. En particulier les mariages. C’est de ce constat que j’ai compris que :

  • le travail d’équipe,
  • la quête de la satisfaction client et
  • la passion qui anime chaque hôtelier,

faisait de ce secteur ma vocation.

J’ai découvert Vatel Paris sur un salon étudiant. La pratique et les stages intégrés directement dans le cursus m’ont tout de suite plu.

J’ai passé des concours dans d’autres écoles où j’ai aussi été acceptée mais la réputation de Vatel et sa qualité d’enseignement ne m’ont pas fait hésiter longtemps. C’est une école qui offre de très belles opportunités à travers le monde.

Pour l’anecdote, un soir où j’étais affectée au service du restaurant de Vatel Paris, j’ai croisé la personne qui m’avait fait passer le concours d’entrée de l’ESC Troyes. Elle m’a reconnue et m’a dit : "vous avez fait le bon choix Mademoiselle Doré". Comme quoi, j’ai bien fait de suivre mon instinct.

Je garde de très beaux souvenirs de mes semaines en pratique au sein des structures d’application de l’école qui m’ont fait comprendre et apprécier l’esprit d’équipe. J’en garde aussi d’excellents de mes stages à l’Hôtel Christopher de Saint Barth et au Fairmont Monte Carlo. Ils m’ont permis de voyager et apporté de très bonnes bases techniques

 

Chambre avec vue sur l’emploi

Le succès d’une entreprise repose sur le management des équipes qui la composent. C’est parce que je suis convaincue par cette idée que j’ai choisi de suivre la Spécialisation en MBA Vatel de Martigny.

J’y ai notamment appris à :

  • légitimer une position de leader,
  • fédérer des équipes,
  • mobiliser des ressources humaines,
  • transformer des problématiques individuelles en forces collectives.

Mon entrée dans la vie active est le résultat d’un coup de cœur et d’une opportunité provoquée.

Je suis tombée sous le charme du Chalet RoyAlp Hôtel & Spa de Villars-sur-Ollons un jour où j’accompagnai des étudiants de 1re année avec M. Neil Koolmon, Responsable Carrières et Stages de Vatel Switzerland.

Je les ai rappelés quelques jours plus tard pour leur proposer ma candidature à un management training. J’ai tout de suite été acceptée et embauchée en CDI à la fin de ma mission.

J’ai ensuite décroché le poste que j’occupe désormais grâce au réseau des Vatéliens, très nombreux en Suisse. La personne que je remplace aujourd’hui étant elle-même diplômée de Vatel Paris en 2001.

L’objectif que je me fixe chaque jour est de développer le sentiment de fierté des équipes du Majestic, de sorte qu’elles puissent à leur tour transmettre une énergie positive à nos clients.

Mon statut de médiatrice entre les attentes de la direction et les besoins des collaborateurs n’est pas toujours facile car je me dois d’être à la fois objective, intransigeante et néanmoins compréhensive.

J’aime beaucoup mon métier et je suis très contente d’être restée en Suisse pour débuter ma carrière. L’offre touristique et la sécurité du pays nous offre une qualité de vie très appréciable.

J’ambitionne pour le moment d’accumuler encore de l’expérience dans mes fonctions et de mettre en place tous les projets que j’ai en tête pour l’hôtel. L’aventure ne fait que commencer !

FOCUS
Sur la route du Ritz
Sur la route du Ritz

Vanessa Noel recrute dans le monde entier pour des stages ou de courtes missions dans de prestigieux hôtels américains. Venue rencontrer des étudiants Vatel, elle garde en mémoire leur professionnalisme et leur passion pour l’hôtellerie.

En savoir +
Stage quatre étoiles pour première année
Stage quatre étoiles pour première année

C’est dans la mythique station d’Avoriaz qu’Alexandre Desmoulins a effectué son stage de première année. Une saison à la montagne marquée par l’esprit de groupe, l’autonomie et le plaisir de la relation avec les clients.

En savoir +
Les hôtels : galeries d'art de demain ?
Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Le groupe Vatel est fier de soutenir la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon. L’occasion de rappeler que l’hôtellerie et le monde de la création ont en commun d’être des lieux d’émotion, de partage et d’échanges culturels.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +