CARRIÈRES

Tiziana HU

Tiziana HU

De la Chine à la Suisse, en passant par l'Italie, Tiziana Hu est un bel exemple d'étudiante « ouverte sur le monde ».

Diplômée en 2015 après un parcours remarquable à Vatel Switzerland, elle occupe le poste de Chargée de Marketing et de recrutement au sein de l'école International St Georges, à Montreux en Suisse.

Un parcours à Vatel exemplaire

Durant ses trois années à Vatel Switzerland, Tiziana Hu enchaîne les victoires. Les résultats ci-dessous témoignent d’un parcours sans faute :

   - 1re de sa classe pendant ses trois années à Vatel,

   - Major de promo à la cérémonie de remise des diplômes en juin 2015,

   - Meilleure étudiante F&B de la classe Internationale,

   - Meilleure projet Capstone, création d’entreprise. 

L’hôtellerie était une évidence

"Le choix du Management hôtelier s’est fait naturellement : j’aime particulièrement le contact avec les personnes. Je prends en effet un certain plaisir à travailler en équipe. C’est un point essentiel qui me passionne.

J’’ai grandi dans un contexte international : née en Italie de parents chinois, je me suis rapidement trouvée une passion pour la découverte des différentes cultures et les langues. Dès le lycée, j’apprenais l’anglaisl’allemandl’espagnol en plus du chinois et de l’italien, mes langues maternelles.

Par ailleurs en aidant mes parents dans leur brasserie, j’ai eu l’opportunité d’acquérir les bases de l’hôtellerie, notamment au sein de différents départements comme la restauration, la vente, la communication etc. Il n’ y avait plus d’hésitation : j'évoluerai dans l'hôtellerie.

Vatel Switzerland, un choix mûrement réfléchi

Je me souviens encore de ma première visite à Vatel Switzerland, c’était le 7 décembre 2012. J’ai été impressionnée par le professionnalisme des étudiants et l’accueil chaleureux qu'ils nous avaient reservé.

J’ai tout de suite été séduite par l’hôtel 4* Vatel Switzerland sur le campus, unique en Suisse et permettant aux étudiants d’avoir une réelle expérience professionnelle et un réel contact client.

C’est aussi le choix d’un pays : la Suisse, notamment connue pour ses paysages, sa qualité de vie et surtout pour la qualité de l’éducation dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. 

Quand le stage se transforme en emploi

Après 3 années intensives de formation à Vatel Switzerland, bénéficiant de cours théoriques et pratiques nous devenons petit à petit de véritables jeunes professionnels prêts à intégrer la vie active.

Un premier stage en F&B  de 6 mois au Relais du Mont d’Orge à Sion en Suisse m’a permis de renforcer les bases en opérationnel.

Et c’est pendant mon dernier stage à l’école International St Georges à Montreux au sein du département Marketing et Admissions que mon projet professionnel s’est précisé. En charge du marché asiatique j’avais pour principales missions:

   - La définition de la stratégie de recrutement en Asie

   - La création des outils d’aide à la commercialisation

   - La traduction du Chinois vers l’anglais des supports de communication 

A la suite de cette mission de 6 mois, la Direction a créé le poste  de Chargée de Marketing et de recrutement pour le marché asiatique que j’occupe actuellement.

Depuis entre la Suisse et l’Asie je travaille à la promotion de l’école. Je retrouve ce pour quoi j’ai choisie le Management hôtelier : les voyages, les rencontres et la polyvalence. C’est avec l’idée de vivre une journée passionnante que je me rends au travail chaque matin.

J’ai de grandes ambitions ; c’est pourquoi je mets tout en oeuvre pour atteindre mes objectifs. Mon poste idéal: être à la direction d’une entreprise."

 

FOCUS
Les équipes du Peninsula Paris à Vatel Nîmes
Les équipes du Peninsula Paris à Vatel Nîmes

Deux professionnels de l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale sont allés à la rencontre des étudiants de Vatel Nîmes, leur présenter le Palace et les recevoir en entretien. 

En savoir +
Récit de voyage Marco Polo : de Vatel Lyon à Vatel Manille
Récit de voyage Marco Polo : de Vatel Lyon à Vatel Manille

De retour à Vatel Lyon après une année passée à Vatel Manille, Natacha Thevenot témoigne de cette expérience qui lui a permis d’apprécier un trait de sa personnalité et d’affiner son projet professionnel

En savoir +
La force mentale d’une hôtelière cavalière
La force mentale d’une hôtelière cavalière

Endurance au travail, élégance, esprit d’équipe, vigilance, nombreuses sont les valeurs communes entre l’équitation et l’hôtellerie qu’Alexia Mirian, étudiante en 5e année à Vatel Paris, nous fait découvrir.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +