CARRIÈRES

Camille BUDRY

Camille BUDRY

Un rêve d’enfant qui se réalise au milieu des éléphants… c’est un peu ça la Success Story de Camille Budry, Directeur Général du Pakbeng Lodge au Laos et diplômé en 2010.

"Moi plus grand, je serai Ambassadeur de mon pays !"Un rêve d’enfant qui, au moment de l’adolescence, restait toujours très présent chez Camille Budry. Cependant conscient des places limitées, le jeune homme s’interroge alors sur ses aspirations :

  • devenir l’émissaire d’un pays, d’un groupe, d’une entreprise, de valeurs,
  • voyager et rencontrer de nombreuses cultures, nationalités, métiers,
  • gérer un établissement... même si ce n’est pas une ambassade !

Réflexion faite, le métier de Directeur Général d’Hôtel répond entièrement à toutes ces envies et, hasard heureux, une école Vatel vient juste d’ouvrir à Marrakech alors que Camille termine son lycée. Let’s go ! 

Accélération rapide : 5 ans plus tard, nous sommes en 2010 et Camille termine ses études à Vatel Marrakech, diplômé d’un Master in International Hotel Management et riche de nombreuses expériences professionnelles pendant ses études à l’Hôtel Vatel Marrakech et en stage :

"Avec Vatel sur mon CV, des années d’expériences cumulées et plus de 5 langues parlées (trilingue anglais, français espagnol et de très bonnes notions d’arabe et italien), je n’ai eu aucun problème à trouver mon premier emploi et tous ceux qui ont suivi.

Après des postes de Chargé de Projet chez Agadir Evasion au Maroc et Chargé de Relations Clients chez One&Only Resorts aux Maldives, j’ai été recruté en mars 2015 comme Directeur Général du Sanctuary Pakbeng Lodge & Elephant Camp au Laos.

J’adore mon métier et par-dessus tout le matin quand je passe au petit déjeuner saluer mes clients et que nous échangeons ensemble sur nos vies professionnelles et personnelles.  

Commence ensuite ma journée de travail avec :

  • l’accueil des nouveaux clients et la gestion de ceux au départ,
  • l’organisation de leurs activités avec les éléphants ou dans la ville,
  • la formation des collaborateurs et coordination des équipes,
  • l’élaboration de stratégies de ventilation des prix afin d’augmenter notre CA et taux d’occupation,
  • la promotion de l’établissement et surtout la gestion de son image sur le web…

Et bien sûr tous les imprévus qui se rajoutent et représentent au final plus de 80% de la journée ! "  

FOCUS
Sur la route du Ritz
Sur la route du Ritz

Vanessa Noel recrute dans le monde entier pour des stages ou de courtes missions dans de prestigieux hôtels américains. Venue rencontrer des étudiants Vatel, elle garde en mémoire leur professionnalisme et leur passion pour l’hôtellerie.

En savoir +
Stage quatre étoiles pour première année
Stage quatre étoiles pour première année

C’est dans la mythique station d’Avoriaz qu’Alexandre Desmoulins a effectué son stage de première année. Une saison à la montagne marquée par l’esprit de groupe, l’autonomie et le plaisir de la relation avec les clients.

En savoir +
Les hôtels : galeries d'art de demain ?
Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Le groupe Vatel est fier de soutenir la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon. L’occasion de rappeler que l’hôtellerie et le monde de la création ont en commun d’être des lieux d’émotion, de partage et d’échanges culturels.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +