CARRIÈRES

Maud LICARI

Maud LICARI

Diplômée de Vatel en 2007, Maud Licari est aujourd’hui "Directrice du Bureau Régional des Ventes" chez Four Seasons.

Recrutée en 2007, Maud Licari a eu l’occasion de visiter près de 50 des 104 établissements de la chaîne. Elle nous raconte ses voyages à l’international et son quotidien dans le bureau parisien.

"Je suis passionnée par mon travail car mon quotidien consiste à créer des émotions, transformer des rêves en moments d’exception puis en souvenirs d’une vie.

Nous sommes des magiciens de l'ombre.

Je voyage environ une à deux fois tous les deux mois, essentiellement en Europe sur mes territoires et deux fois par an je participe à des réunions "Monde" en Asie ou Amériques. Au total, j’ai dû séjourner dans plus de 50 hôtels Four Seasons depuis mon arrivée dans l’entreprise en 2007.

Il ne se passe pas un mois, sans que nous n’ayons un nouveau projet et donc une occasion de découvrir une nouvelle ville, un pays, une culture, une clientèle.

Four Seasons JetRécemment nous avons annoncé un projet à Anguilla, territoire britannique d’outre-mer, au Vietnam et en Croatie. De nouvelles destinations que je serai amenée à découvrir prochainement et auxquelles je pourrai associer des paysages et surtout les visages de nouveaux collègues.

En ce qui concerne le quotidien de mon bureau parisien, ma mission n°1 est de promouvoir toutes nos destinations et de m’assurer que les équipes opérationnelles aient toutes les informations pour combler les désirs de leurs voyageurs.

Je travaille avec des centaines de nationalités différentes et je m’enrichis d’elles chaque jour !" 
Maud Licari

=>  A lire aussi :

 Pour aller encore plus loin et plus haut à la rencontre de Four Seasons, lancez la vidéo :

FOCUS
Sur la route du Ritz
Sur la route du Ritz

Vanessa Noel recrute dans le monde entier pour des stages ou de courtes missions dans de prestigieux hôtels américains. Venue rencontrer des étudiants Vatel, elle garde en mémoire leur professionnalisme et leur passion pour l’hôtellerie.

En savoir +
Stage quatre étoiles pour première année
Stage quatre étoiles pour première année

C’est dans la mythique station d’Avoriaz qu’Alexandre Desmoulins a effectué son stage de première année. Une saison à la montagne marquée par l’esprit de groupe, l’autonomie et le plaisir de la relation avec les clients.

En savoir +
Les hôtels : galeries d'art de demain ?
Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Le groupe Vatel est fier de soutenir la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon. L’occasion de rappeler que l’hôtellerie et le monde de la création ont en commun d’être des lieux d’émotion, de partage et d’échanges culturels.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +