CARRIÈRES

Julie TONDEUR

Julie TONDEUR

Après 4 années passées à Vatel Lyon, Julie Tondeur choisit de terminer ses études en Spécialisation MBA Management du Luxe à Vatel Paris.

Tout juste diplômée en 2016, la voilà aussitôt embauchée au poste de Chargée de Relations Clients de l’Hôtel Rosewood, l’un des plus beaux 5 étoiles d’Angleterre.  

"De leur arrivée au check in, à leur départ au check out, mon métier est de transformer le séjour de nos clients en expérience inoubliable et de créer, puis maintenir une relation de confiance entre chacun d’eux et notre hôtel.

En Janvier 2016, j’ai été nommée formatrice de mon service, ce qui signifie comme missions supplémentaires :

  • la formation complète des nouveaux collaborateurs et
  • la mise en place de jeux de rôle, de quizz, etc.

J’assure également de façon ponctuelle le poste de Room Controller. Celui-ci consiste à :

  • préparer les arrivées des clients
  • attribuer les chambres et
  • vérifier que  toutes leurs demandes soient en place.

 

Des qualités innées et des compétences à acquérir

"L’hôtellerie est un métier de passion et d’exigence, tout particulièrement dans le secteur du luxe. Ces qualités ne s’apprennent pas mais se doivent d’être innées, tout comme le sens du service qui se traduit par une capacité à écouter, comprendre et même devancer les désirs d’autrui.

Ensuite, il y a des compétences à acquérir, puis développer et que nous enseigne Vatel comme l’autonomie, la polyvalence, la prise d’initiative. Un hôtel de 306 chambres comme le Rosewood demande une grande réactivité et rapidité d’exécution de chaque décision !

L’hôtellerie est un secteur qui demande beaucoup d’investissement personnel mais qui en retour génère de grandes satisfactions et de très belles rencontres." Julie Tondeur  

FOCUS
Les équipes du Peninsula Paris à Vatel Nîmes
Les équipes du Peninsula Paris à Vatel Nîmes

Deux professionnels de l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale sont allés à la rencontre des étudiants de Vatel Nîmes, leur présenter le Palace et les recevoir en entretien. 

En savoir +
Récit de voyage Marco Polo : de Vatel Lyon à Vatel Manille
Récit de voyage Marco Polo : de Vatel Lyon à Vatel Manille

De retour à Vatel Lyon après une année passée à Vatel Manille, Natacha Thevenot témoigne de cette expérience qui lui a permis d’apprécier un trait de sa personnalité et d’affiner son projet professionnel

En savoir +
La force mentale d’une hôtelière cavalière
La force mentale d’une hôtelière cavalière

Endurance au travail, élégance, esprit d’équipe, vigilance, nombreuses sont les valeurs communes entre l’équitation et l’hôtellerie qu’Alexia Mirian, étudiante en 5e année à Vatel Paris, nous fait découvrir.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +