CARRIÈRES

Bernardine GIUDICELLI

Bernardine GIUDICELLI

Marseillaise d’origine et diplômée du MBA de Vatel Nîmes en 2016, Bernardine Guidicelli est aujourd’hui Coordinatrice du service relations clients de l’hôtel 41 North Newport aux Etats Unis.

Interview et photos d’une Vatélienne voyageuse et pétillante.  

 

3 HASHTAGS POUR VOUS DÉCRIRE :

#loyale #observatrice #coolitude

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS THÉORIQUE À VATEL :

Les cours de marketing et suivi de projets en groupe ont été très formateurs. Je m’en sers tous les jours lorsque je dois former mes équipes et les guider tout au long de leur parcours au sein de l’hôtel.

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS PRATIQUE À VATEL :

Les semaines de cuisine au Restaurant et à la Brasserie de l’Hôtel Vatel. Cela peut paraître "dingue", mais me lever tôt pour éplucher des légumes ou écailler du poisson m’a appris à repousser mes limites.

 

MEILLEUR SOUVENIR DE STAGE :

Il y en a beaucoup ! Mais je dirais mon arrivée en 2015 sur le sol américain pour 6 mois de stage. J’atterris à New York et je devais rejoindre le Rhode Island. J’ai alors ressenti toute la force mentale que m’avait donnée Vatel et mes expériences professionnelles. Je n’ai eu aucun mal à communiquer en anglais, à me faire aider à porter mes 7 valises et à rejoindre Newport. J’ai pris confiance en moi et en mes compétences.

 

VOTRE MÉTIER EN QUELQUES MOTS :

En charge de la satisfaction client,  j’accompagne en parallèle la stratégie de développement de l’hôtel. Rien ne doit affecter mes clients qui sont ma priorité absolue.

 

2 MISSIONS PRINCIPALES TERRAIN :

  • Formation des nouveaux arrivants et suivi de leurs actions
  • Accueil, prise en charge, relationnel avec les clients

 

2 MISSIONS PRINCIPALES BUREAU :

  • Suivi et réponses des emails reçus
  • Recrutement des futurs collaborateurs

 

3 MATIERES ENSEIGNÉES À VATEL QUI VOUS SONT UTILES AU QUOTDIEN :

  • Marketing pour les outils
  • E-Business pour la gestion des réservations en ligne et le suivi du portefeuille client.
  • Crus des vins pour le dialogue avec les clients qui adorent parler de l’art de la table à la française

 

L’ESPACE QUE VOUS PREFÉREZ À L’HÔTEL :

Le 41 Newport est ce que l’on appelle un boutique hôtel composé de 28 chambres dont 2 cottages et 2 lofts situés à l’extérieur. L’hôtel possède une marina avec un bar et un restaurant extérieur, mon endroit préféré. A la nuit tombée, la marina se transforme en boîte de nuit, attirant les plus gros yachts de milliardaires de Rhode Island.

 

3 KIFFS DE VIVRE À NEWPORT :

  • Les longues plages et ses surfeurs, la baie de Narragansett et ses yachts l’été.
  • Les grandes villas d’Ocean Drive sous la neige l’hiver
  • Etre à 3h de New York et 1h de Boston, la capitale du homard.

 

3 VATELIENS QUI VOUS ONT MARQUÉE ET AVEC QUI VOUS ÊTES TOUJOURS EN CONTACT :

 

Bernardine Gidicelli Travel

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