CARRIÈRES

Bettina YGOLINSKI

Bettina YGOLINSKI

Née à Calais dans le nord de la France, Bettina Ygolinsky a grandi à Villefranche sur Saône dans le Rhône. Elle obtient en 2016 son MBA in International Hotel Management à Vatel  Lyon et comme premier poste la responsabilité de tous les espaces restauration du Novotel Samui Resort Chaweng Beach Kandaburi en Thailande.

3 HASHTAGS POUR VOUS DÉCRIRE :

#bosseuse #ambitieuse #joueuse. La phrase "Work hard, play hard" me définit parfaitement car ici, pour manager la population Thaï, il faut beaucoup de fun dans le travail.

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS THÉORIQUE À VATEL :

L’anglais et ses jeux de rôles de mise en situation professionnelle

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS PRATIQUE À VATEL :

Les dégustations lors des cours de Crus des vins !  Je suis une grande amatrice et j’ai adoré apprendre à les reconnaître.

 

MEILLEUR SOUVENIR DE STAGE :

La fête du personnel de l’Eden Rock Saint Barth au Nikki Beach. Oui, je suis bosseuse, mais aussi fêtarde et j’ai adoré ce stage.

 

VOTRE MÉTIER EN QUELQUES MOTS :

Le manager d'un ou plusieurs points de ventes F&B est impliqué dans le déroulement de chacune des opérations qui concerne ces espaces. Il poursuit deux buts : satisfaire et fidéliser ses clients. En lien direct avec la partie hébergement, il adapte ses menus et promotions en fonction des nationalités présentes dans l’hôtel.

 

2 MISSIONS PRINCIPALES TERRAIN :

  • Supervision des opérations F&B quotidiennes (Petit déjeuner, déjeuner, dîner)
  • Relationnel avec les clients et gestion des plaintes

 

2 MISSIONS PRINCIPALES BUREAU :

  • Créer et promouvoir, en différentes langues, nos événements F&B, (cocktail du mois, dîner de la journée internationale, fête nationale, festivals thaï, etc)
  • Rapports financiers

 

NOMBRE DE PERSONNES SUPERVISÉES :

3 espaces F&B composés de 30 personnes, toutes thaïs.

 

3 QUALITÉS D’UN BON MANAGER MÉTIER :

  • Savoir communiquer
  • Savoir écouter
  • Savoir déléguer

 

3 MATIÈRES ENSEIGNÉES À VATEL QUI VOUS SONT UTILES AU QUOTIDIEN:

  • Le Management qui m’aide à identifier les points faibles et forts de chacun
  • L’Anglais qui m’offre de pouvoir communiquer avec tous les collaborateurs de l’hôtel
  • La Finance qui me permet d’établir mes rapports et prévisionnels

 

3 KIFFS DE VIVRE EN THAÏLANDE :

  • Apprendre et parler le thaï
  • Vivre au bord de la mer
  • Les voyages possibles dans les pays voisins

 

REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +