CARRIÈRES

Morgane MAHIEU

Morgane MAHIEU

Diplômée en 2016 de la Spécialisation MBA Management Evénementiel de Vatel Nîmes, Morgane Mahieu débute sa carrière de Vatélienne avec un poste spécialement créé pour elle : Responsable des Ventes et du Marketing de la Suite Villa, unique hôtel 5* de Martinique. Témoignage

 

VOTRE MÉTIER EN QUELQUES MOTS :

Le Responsable Ventes et Marketing veille à ce que la communication soit en adéquation avec le service proposé. Un service qu’il optimise constamment selon une stratégie tarifaire appropriée et un suivi opérationnel quotidien.

 

5 MISSIONS QUOTIDIENNES :  

  • Gestion et suivi des tarifs
  • Communication digitale
  • Partenariats (offices du tourisme, agences de voyages, prestataires, etc.)
  • Supervision des réservations et accueil client
  • Médiation entre la direction et les équipes opérationnelles

 

3 QUALITÉS REQUISES POUR EXERCER CE MÉTIER :

  • Créativité, curiosité
  • Prise de risques calculés
  • Organisation

 

3 VALEURS TRANSMISES PAR VATEL

  • Travail d’équipe
  • Rigueur
  • Dépassement de soi

 

3 ENSEIGNEMENTS REçUS EN SPÉCIALISATION ÉVÉNEMENTIELLE QUI VOUS SONT UTILES AU QUOTIDIEN :  

  • Innover sans perdre de vue les attentes de ses clients
  • Savoir négocier avec les prestataires et partenaires
  • Optimiser son temps pour être efficace

 

3 MOTS POUR DÉCRIRE VOTRE VIE EN MARTINIQUE :

  • Surprenante : aucune journée ne se ressemble
  • Enrichissante : tant d’un point de vue personnel que professionnel
  • Reposante : le cadre de vie permet de relativiser tout stress extérieur

 

 

MEILLEUR SOUVENIR À VATEL :

Sans conteste l’organisation de notre défilé de mode à but caritatif. Un projet de fin d’études avec des hauts et des bas que nous avons surtout eu la chance de concrétiser. J’ai pu une nouvelle fois mettre en pratique la théorie et j’ai appris à repousser mes limites. 

 

MEILLEUR SOUVENIR DE STAGE :

Ma formation sur les valeurs de la marque Sofitel lorsque j’étais Assistante des ventes et des banquets du 5* Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea & Spa. C’était ma première expérience dans une chaine hôtelière de renommée mondiale.

Faire partie d’une entité si grande, si structurée m’a impressionnée. J’ai compris l’importance des standards et procédures pour maintenir une stratégie à long terme et la fidélité d’une clientèle.

Travailler dans un hôtel indépendant avec en tête toutes les bonnes pratiques de l’hôtellerie de chaîne qui me donnent l’impression de savoir associer le meilleur de ces deux mondes.

FOCUS
Quoi de neuf, Nîmes ?
Quoi de neuf, Nîmes ?

L’Hôtel Vatel Nîmes fait peau neuve, après trois ans de rénovation. Structure d’application de l’école Vatel de Nîmes, l’établissement quatre étoiles est un lieu de formation privilégié, où les étudiants accueillent au quotidien de vrais clients.

En savoir +
Objectif luxe
Objectif luxe

Entrée en MBA après une année de classe préparatoire à Vatel, Marie Loyon se spécialise dans le Management du luxe. Conjuguer luxe et ressources humaines pour offrir le plus beau des services, voilà la belle ambition d’une future diplômée.

En savoir +
Les hôtels : galeries d'art de demain ?
Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Le groupe Vatel est fier de soutenir la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon. L’occasion de rappeler que l’hôtellerie et le monde de la création ont en commun d’être des lieux d’émotion, de partage et d’échanges culturels.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +