FORMATIONS

Spécialisations en MBA

Spécialisations en MBA

MANAGEMENT DU LUXE • PARIS (FRANCE)
ENSEIGNEMENT EN FRANÇAIS
L’industrie du luxe se complexifie de jour en jour et reste, cependant, un secteur économique extrêmement porteur. La profession recherche de jeunes diplômés attirés par cet univers exigeant, où les compétences et le savoir-être s’avèrent incontournables.
La spécialisation Management du Luxe forme les futurs cadres qui seront prêts à répondre à la gestion globale de départements, en charge de prestations inédites, de produits exclusifs, de marchés porteurs pour des grands comptes et des clientèles privilégiées en hôtellerie. Dans cet état d’esprit, la formation aborde les tendances actuelles et à venir, tout en étudiant les stratégies internationales, au travers du management.

REVENUE MANAGEMENT • LYON (FRANCE)
ENSEIGNEMENT EN FRANÇAIS
Le Revenue Management et l’ensemble des stratégies qui le compose sont des incontournables de l’industrie hôtelière. L’objectif principal est d’optimiser le CA et la rentabilité en travaillant sur de nombreux leviers, demandant de la stratégie et des tactiques. Une bonne connaissance des marchés, la connaissance des segments de clientèle, la maîtrise du marketing Mix de l’entreprise, de la distribution et la pro activité sont les atouts nécessaires à la réussite d’un Revenue Manager.

EVENTS MANAGEMENT • NÎMES (FRANCE)
ENSEIGNEMENT EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS
La spécialisation Events Management s’adresse à des étudiants particulièrement motivés par la communication et le marketing, capables de faire preuve non seulement de créativité mais aussi de rigueur et de maitrise dans l’encadrement d’une équipe.
Cette formation doit leur permettre de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler l’ensemble des activités liées à la réalisation d’évènements quelle que soit leur taille.
Des compétences en gestion, finance, marketing et ressources humaines permettront d’analyser et de proposer un produit en adéquation parfaite avec la manifestation à réaliser.

INTERNATIONAL WINE & SPIRITS MANAGEMENT • BORDEAUX (FRANCE)
ENSEIGNEMENT EN ANGLAIS
La spécialisation International Wine & Spirits Management s’adresse d’une part aux étudiants qui se destinent à des fonctions de management supérieur d’établissements hôteliers et gastronomiques dans lesquels le vin constitue un enjeu, d’autre part à ceux qui souhaitent embrasser une carrière dans le monde des vins et spiritueux ainsi qu’aux enthousiastes qui veulent parfaire leurs connaissances à titre personnel.
La spécialisation s’articule autour de 4 axes :
• La connaissance technique des vins et spiritueux
• La gestion des activités viti-vinicoles
• Un ancrage fort avec le monde professionnel
• Des enseignants chercheurs et intervenants professionnels de très haut niveau.

SALES & E-MARKETING MANAGEMENT • BRUXELLES (BELGIQUE)
ENSEIGNEMENT EN ANGLAIS
Ces dix dernières années, l’évolution des nouvelles technologies a profondément modifié le comportement d’achat des consommateurs et leur relation aux marques. Le secteur de l’hôtellerie et du tourisme n’échappe pas à la règle, obligeant hôteliers et professionnels du tourisme à revoir leur stratégie marketing, le positionnement de leur marque et la distribution de leurs produits et services qui passe par les nouveaux médias. Cette spécialisation permet aux étudiants d’identifier et de s’adapter aux tendances actuelles, d‘anticiper celles à venir à travers différents thèmes : e-marketing, négociation et promotion, optimisation de la gestion des nouveaux medias et des réseaux sociaux… appliqués non seulement à l’industrie hôtelière mais aussi au tourisme.

MANAGEMENT ENTREPRENEURIAL • MARRAKECH (MAROC)
ENSEIGNEMENT EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS
La spécialisation Management entrepreneurial a pour objectif de former des professionnels qui maîtrisent les problématiques liées à l’esprit entrepreneurial dans le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie, qui prennent des décisions propices à assurer leur compétitivité sur leurs marchés. Elle intègre l’appréhension de l’environnement de l’entreprise, l’identification des opportunités à saisir et des menaces à contourner. Elle permet de repérer les points forts à consolider de l’entreprise et ses faiblesses à améliorer, de détecter les solutions adéquates pour affronter les périodes de crise d’une entreprise ou d’une activité. Elle forme à bien savoir s’entourer pour mener à bien et dans un délai imparti, la création, le lancement ou la reprise d’activité dans le secteur hôtelier.

AMERICAN HOSPITALITY MANAGEMENT AND INTERNATIONAL BUSINESS • LOS ANGELES (USA)
ENSEIGNEMENT EN ANGLAIS
La spécialisation American Hospitality Management and International Business permet aux étudiants d’appréhender plus particulièrement le management anglo-saxon régi par l’exigence de résultats et la maîtrise de toutes les nouvelles technologies. Elle leur fournit les outils nécessaires pour mener à terme une carrière de Chef de file international dans l’hôtellerie du monde entier. Le programme a été conçu de telle manière que l’étudiant s’exerce à la pensée créative et à la prise de décision : leadership et entrepreneuriat, gestion des affaires, marketing stratégique, nouvelles tendances dans l’industrie hôtelière...

RESORTS MANAGEMENT • MAURITIUS
ENSEIGNEMENT EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS
La spécialisation Resorts Management a pour objectif de former des cadres supérieurs de l’hôtellerie internationale désireux d’exercer dans des structures qui comprennent, outre les départements classiques, des spas, des golfs, des activités de loisirs, des parcs à thème, etc.
La gestion d’un «Resort» suppose la compréhension et la maîtrise d’une organisation complexe dont les contraintes sont parfois accentuées par sa localisation (zone désertique, savane, insularité, coeur de ville, etc.). Cette spécialisation permet aux étudiants d’appréhender les logiques opérationnelles, financières, stratégiques de chaque type d’entité. Ils sont amenés à travailler de façon concrète sur des missions marketing ou ressources humaines en relation avec les professionnels partenaires.

MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES • MARTIGNY (SUISSE)
ENSEIGNEMENT EN ANGLAIS
La gestion des ressources humaines et le développement des talents sont les principaux vecteurs de performances de l’hôtellerie d’aujourd’hui et du futur. La spécialisation Management des Ressources Humaines apporte aux étudiants les concepts clés qui leur permettront d’optimiser les pratiques organisationnelles et opérationnelles d’une entreprise. Elle ouvre ainsi la voie à de véritables experts capables, entre autres, d’administrer efficacement le capital humain, de favoriser le changement des comportements et de développer les talents d’une organisation..

CONTACTEZ VATEL
VATEL PARIS
Delphine Selinger
Tél. +33 (0)1 42 26 20 27
VATEL LYON
Lionel Demoment
Tél. +33 (0)4 78 38 42 93
VATEL NIMES
Elisabeth CRES
Tél. +33 (0)4 66 62 57 03
VATEL BORDEAUX
Carine Sauvey
Tél. +33 (0)5 56 01 01 75
JPO/SALONS 1ER CYCLE
équivalent Bac + 3
2E CYCLE
équivalent Bac + 5

FOCUS
Les caméras de France 3 enquêtent à Vatel
Les caméras de France 3 enquêtent à Vatel

Quel est donc le secret de la réussite de Vatel, sacrée "Best Hospitality Management School" aux Worldwide Hospitality Awards ? Investigation de 2 journalistes de France Télévision

En savoir +
Vatel sacrée
Vatel sacrée "Meilleure Ecole Hôtelière" aux Hospitality Awards

Les plus hauts représentants de l'hôtellerie internationale décernent à Vatel l’Hospitality Award de la Meilleure Ecole. C'est la reconnaissance de toute une profession

En savoir +
Vatel n’a jamais été aussi rock !
Vatel n’a jamais été aussi rock !

Ouvert depuis le 30 octobre vous trouverez au Hard Rock Café de Lyon : 2 Vatéliens propriétaires, 1 autre partenaire et même 2 étudiantes de MBA stagiaires.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !