SALLE DE PRESSE

Don du sang, don de soi

En mars, les étudiants Vatel se mobilisent pour la collecte annuelle du Don du Sang de Lyon. Louise-Caroline témoigne ici de son engagement à cette cause qui lui tient particulièrement à cœur.


Don du sang, don de soi

Pour la 11e année consécutive se déroulera à Lyon du 4 au 7 mars, l'importante collecte annuelle du Don du Sang, devenue depuis plusieurs années la plus grande de France. Organisée et parrainée par le Rotary de Lyon et l’Etablissement Français du Sang, la collecte se déroulera dans la Salle de la Corbeille de la CCI de la ville. Participeront 4 étudiants de Vatel Lyon, volontaires pour soutenir les organisateurs et apporter aux donneurs, les crêpes gastronomiques salées et sucrées préparées par les Chefs des Tocques Blanches Lyonnaises, également partenaires de l’événement.

Louise-Caroline Bic, étudiante en 3e année de Vatel Lyon témoigne de son engagement: "Je me suis portée volontaire car c’est une cause qui est primordiale à mes yeux, qui engage chacun à se mobiliser pour autrui, à partager ce que l’on a au bénéfice des autres. Ce geste est pour moi l’une des plus belles facettes de l’humanité et je suis fière de participer à cet évènement en tant que volontaire et en tant que donneuse.

Dans une toute autre dimension, les valeurs inhérentes à cet événement sont les mêmes que celles qui nous sont enseignées à Vatel :

- Le Don : car il faut savoir donner de son temps, de son énergie et de sa bonne humeur à ses clients.

- La Solidarité : entre étudiants ou avec les professeurs, la solidarité se ressent fortement à Vatel au travers de l’aide mutuelle que l’on se porte les uns aux autres. C’est une valeur ancrée au plus profond de la plupart d’entre nous.

- Le Partage : le réseau Vatel est de plus en plus conséquent que ce soit aussi bien en termes de campus que de diplômés. Ce qui fait sa grande force, ce sont les connexions qui se sont établies entre chaque école et chaque personne au fur et à mesure des années, faisant de ce réseau un vivier mondial d’opportunités, de ressources, de soutien pour tous ceux qui font et feront partie de la grande famille Vatel.

Toutes ces valeurs sont très certainement des éléments de base de l’industrie hôtelière."

Don du sang