SALLE DE PRESSE

Vatel, une école internationale qui apprend à vivre ensemble

Après avoir accueilli des lycéens de Roumanie, Vatel reçoit en mai la visite de jeunes polonais. Une nouvelle expérience interculturelle pour les étudiants déjà fortement initié à la multiculturalité puisque 47 nationalités sont présentes sur le campus.


Vatel, une école internationale qui apprend à vivre ensemble

« Bine ati venit la Vatel ! » Scolarisés en Roumanie, six jeunes lycéens sont venus passés 2 semaines à Vatel Nîmes au sein des différents départements de l’Hôtel & Spa Vatel, terrain d’application pratique 4 étoiles des étudiants du campus. Une expérience interculturelle très enrichissante tant pour eux que pour les étudiants Vatel, déjà fortement initié à la multiculturalité avec leurs 47 nationalités présentes sur le campus.

Durant ces quelques semaines d’observation et de pratique, Adelina & Roberto ont découvert l’effervescence des cuisines, Ionut & Florin les multiples facettes du département hébergement, Marcos & Radu Tudor, la hiérarchie des métiers de la restauration…

Ravie que les 6 lycéens de son établissement aient pu découvrir non seulement les différents départements d’un hôtel mais aussi le concept d’enseignement unique d’une école supérieure française de Management en Hôtellerie & Tourisme, Liana Coroianu, professeur de Français du Collège Constantin Brâncuşi se dit enchantée du séjour. Une expérience professionnelle internationale, la découverte de « l’Art de recevoir à la française », les 6 lycéens repartent quant à eux avec de beaux projets professionnelles en tête.

En mai 2015, ce sont des lycéens cette fois-ci de Pologne, qui partageront le quotidien des étudiants du campus nîmois.

=> Fidèle à sa mission d’offrir à ses étudiants un enseignement international et interculturel, le Groupe Vatel est toujours enthousiaste à l’idée de recevoir les jeunes générations du monde entier sur ses campus aux classes déjà très cosmopolites où les étudiants apprennent à travailler ensemble et vivent le multiculturalisme au quotidien. Ils sont ainsi préparés au « melting pot » des grands hôtels internationaux auquel ils seront invariablement confrontés dans leur vie professionnelle.