SALLE DE PRESSE

La langue de Molière enseignée par Line Laffond

Grande pédagogue très appréciée de ses étudiants, Line Laffond enseigne le français aux classes internationales de Vatel Nîmes depuis plus de 10 ans. Découvrez ici son parcours et les méthodes d’apprentissage qu’elle privilégie


La langue de Molière enseignée par Line Laffond

Line Laffond a étudié pendant 8 ans les lettres classiques - latin et grec - associées aux grandes règles de la phonétique française.

Sa thèse linguistique « L’enfant, l’école et la publicité » lui a permis d’obtenir son Doctorat de Linguistique générale et de développer ses aptitudes de pédagogue. Elle intervient en didactique du français dans de nombreux pays européens comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et la Belgique avant de rejoindre le Ministère de la Défense à Paris, en tant que formatrice.

Elle y dispense des cours de syntaxe, de synthèse, d'analyse d’écriture, de développement de la mémoire et de la vitesse de lecture. Sollicitée dans l’écriture d’ouvrages et d’articles sur l’apprentissage de la langue française, elle soutient l’importance de l’image associée aux mots dans la mémorisation d’une langue étrangère. Une méthode qu’elle applique auprès des étudiants internationaux de Vatel Nîmes à qui elle enseigne depuis 10 ans la langue de Molière.