SALLE DE PRESSE

Tourisme, Web & Marketing : sur les pentes de la Croix Rousse…

Le charme du quartier de la Croix Rousse à travers le regard de 5 étudiants Vatel


Tourisme, Web & Marketing : sur les pentes de la Croix Rousse…

 

En 4e année à Vatel Lyon, Jeanne, Elodie, Etienne, Théo et Maxime ont imaginé pour l’Hôtel de la Croix Rousse, 4 parcours touristiques auxquels ils ont associé 5 thèmes. Une des plus belles réalisations parmi les 21 présentées cette année, dont la déclinaison web est à découvrir ICI.

 

 

La parole aux étudiants :

« Nous avons choisi de collaborer avec l’Hôtel de la Croix Rousse pour son emplacement idéal et le charme de son quartier-village. A proximité des mythiques traboules lyonnaises et desservis par de nombreuses lignes de transports en commun, l’établissement nous offrait un éventail de possibilités incroyables. »

 « Respect des codes couleurs de l’établissement, fonctionnalité & dynamisme : telles étaient les trois directives que nous nous sommes  juré de respecter tout au long du projet. Pour le dynamisme par exemple, nous avons choisi de réaliser nous-mêmes des vidéos à incruster au milieu de nos textes et images. Les heures passées dans la ville, caméra sur l’épaule, resteront sans nul doute nos plus beaux souvenirs du projet. »

« Ce qui est très marrant c’est que même les Lyonnais de l’équipe ont découvert les richesses multiples de la ville ! »

« On ne cesse jamais d’apprendre les uns des autres. Nous travaillons ensemble depuis maintenant 4 ans d’études à Vatel et nous sommes toujours aussi complémentaires. Répartition des tâches, fusion des idées, gestion du temps et surtout des échéances… ce genre de projet nécessite forcément rigueur, organisation et esprit d’équipe ! »

« Depuis 4 ans, tous nos professeurs nous répètent sans cesse qu’un bon hôtelier se doit d’être en empathie avec sa clientèle. De tous les cas pratiques réalisés à Vatel, celui-ci en est peut-être la plus belle illustration. »

« Il nous est apparu évident que pour imaginer les circuits les mieux adaptés à la clientèle de l’hôtel, il fallait nous-même les parcourir, par temps de pluie comme par beau temps, à pied comme à vélo… C’est ainsi que nous avons pu adapter l’un des parcours à tous les besoins d’une personne à mobilité réduite. »

« Déceler les compétences de chacun, apprendre à maîtriser l’art du compromis, être capable de savoir renoncer à une idée qui paraissait pourtant bonne au départ : c’est au travers de ce genre de projet que l’on s’exerce aux qualités indispensables d’un bon manager. »

« Quelle fierté de voir à la fin du projet notre site web associé à celui de l’hôtel partenaire. Et un lien URL de plus sur notre CV, un ! »

 M4