SALLE DE PRESSE

Objectif Ressources Humaines

Au cours de ses 3 premières années à Vatel, Jean-C Poinsignon s’est passionné pour les RH. Il débute ses cours en 2e cycle avec l’objectif de réussir sa carrière dans ce service et expose les moyens qu’il se donne pour y parvenir.


Objectif Ressources Humaines

Vatel change la vie : c’est le titre de la chanson écrite par les étudiants lors de la soirée d’anniversaire des 25 ans de Vatel Nîmes. « Vatel c’est l’école de la vie » c’est la 1re phrase que nous confie Jean-Charles Poinsignon, Major 2015 de l’école aux épreuves du Bachelor Vatel.

« Il n’y a pas de meilleur souvenir à élire sur ces trois années passées à Vatel Nîmes, mais plutôt un sentiment de satisfaction et de fierté d’avoir vécu cette expérience multiculturelle au contact de la quarantaine de nationalités présentes sur le campus.

Comme je le dis souvent, Vatel c’est avant tout « une école de la vie » : celle qui vous plonge dans un univers professionnel passionnant à travers de belles rencontres, vous fait percevoir autrement le monde qui vous entoure et vous offre de découvrir des facettes insoupçonnées de votre personnalité. »

 

RH : Révélation Humaine

Gestion, Marketing, Informatique, Economie, Image de soi, Nutrition… Si Jean-Charles a apprécié toutes les matières qui lui ont été enseignées, il en est une qui l’a réellement passionné : les Ressources Humaines.

« Cette discipline m’a captivé. Son programme riche et instructif, nous offre de comprendre rapidement que les Ressources Humaines jouent un rôle primordial dans la performance économique d’une entité. C’est ce que nous révèle la matière dans la manière dont elle est enseignée à Vatel car elle est abordée sous un angle social, économique, juridique et financier »

Une révélation pour les Ressources Humaines, que Jean-Charles souhaite continuer à développer dans le cadre de son MBA Vatel.

« J’ai décidé de poursuivre mes études en 2e cycle pour plusieurs raisons :

  • Consolider mes connaissances des marchés du tourisme, de l’hôtellerie internationale et du luxe. Secteurs dynamiques et pourvoyeurs d’emplois partout dans le monde.
  • Développer mes compétences managériales par une approche stratégique des problématiques des entreprises. Le MBA Vatel nous offre de découvrir des métiers d’encadrement que je me dois de connaître et pratiquer pour me rapprocher de mon objectif. »

A l’obtention de son diplôme en 2017,  Jean-Charles aimerait débuter sa carrière dans un groupe hôtelier en France puis partir à l’international pour découvrir les rouages de services Ressources Humaines d’Asie, Amériques, Afrique…

À plus long terme et riche de ces premières expériences, il s’imagine devenir consultant en ressources humaines ou même enseignant. À Vatel ? La porte est ouverte Jean-Charles !