SALLE DE PRESSE

3 ème concours de l’Association de Sommellerie Internationale (ASI) à Hong Kong

Du 4 au 7 novembre dernier, Jean-Pascal Paubert, membre du comité de direction de l’Union de la Sommellerie Française à Bordeaux, s’est rendu au 3ème concours de l’Association de Sommellerie Internationale (ASI) à Hong Kong, en tant que membre du jury.


3 ème concours de l’Association de Sommellerie Internationale (ASI) à Hong Kong

Mr. Paubert (à droite sur la photo) accompagne les équipes de Vatel Bordeaux depuis Septembre 2015, en tant que conseiller auprès de la "Bordeaux International Wine & Spirits Academy". Il intervient notamment auprès des étudiants de première et deuxième année de MBA Spécialisation Wine & Spirit Management, dans la constitution des workshops, des Wine tours, dans l’apport de stages et emplois, et fait bénéficier toute l’école de son expertise métier tant en restauration qu’en vins et spiritueux.

Ce concours récompense le meilleur Sommelier d’Asie et Océanie, et cette année, parmi une liste de 18 candidats d’excellence, c’est le japonais Hiroshi Ishida (46 ans), sommelier consultant, qui est sorti grand gagnant. Il a en effet remporté les épreuves aussi bien théoriques (connaissance de la vigne et du vin) que pratiques (service et présentation du vin). Il se présentera au concours qui aura lieu à Mendoza en Argentine au printemps 2016 pour tenter d'obtenir le titre de "Meilleur Sommelier du Monde 2016"