SALLE DE PRESSE

Une école en symbiose avec la promotion de sa ville

Partenaire des Trophées du Tourisme OnlyLyon, la Directrice générale de Vatel Lyon, décerne le "Lion Coup de Cœur" en qualité de jury. Retour sur l’événement qui a rassemblé plus de 600 professionnels et récompensé  11 lauréats.


Une école en symbiose avec la promotion de sa ville

Avec pas moins de 830 adhérents, OnlyLyon Tourisme et Congrès s’attache à développer l’attractivité de la ville, dans une quête constante de la satisfaction de ses visiteurs.

C’est dans ce contexte que l’Office du Tourisme et des Congrès du Grand Lyon a décidé de s’associer au journal quotidien local - Le Progrès, pour lancer ces premiers Trophées du Tourisme OnlyLyon visant à :  

  • Mettre en lumière les actions déjà en place qui participent au rayonnement de Lyon
  • Encourager de nouvelles initiatives d’excellence


Acteur incontournable du tourisme lyonnais, l’école Vatel de Lyon a tout naturellement été sollicitée pour parrainer l’événement et intégrer le jury de  sélection.

 

10 catégories et 1 coup de cœur décerné par Vatel

Trophées du Tourisme LyonTrophée Destination d’excellence hébergement : Slo Living Hostel représenté par Julien ROUTIL, Manager / Cofondateur, remis par Marc SPEISSER, Directeur Elis Rhône-Alpes Auvergne.

Trophée Destination d’excellence accueil : Aéroports de Lyon représentés par Philippe BERNAND, Président du Directoire Aéroports de Lyon, remis par Thierry ROUSSEL, Directeur Hôtel Novotel Lyon Confluence.

Trophée Valorisation du patrimoine : Mercure Lyon Centre Château Perrache représenté par Marta PARDO-BADIER, Directrice Générale, remis par Alain GALLIANO, Vice-président de la Métropole de Lyon, chargé des relations internationales et de l'attractivité.

Trophée Destination d’excellence restauration : Les Bouchons Lyonnais représentés par Joseph VIOLA, Président de l'Association et Benoît JOSSERAND, Trésorier de l'Association, remis par Anne-Sophie CONDEMINE, présidente, adjointe au maire de Lyon, chargée de l'emploi.

Trophée Destination d’excellence vie nocturne : Le Sucre représenté par Cédric DENOYEL, DG et Cédrick DUJARDIN, Directeur, remis par François GAILLARD, Directeur Général OnlyLyon Tourisme et Congrès.

Trophée Destination d’excellence loisirs touristiques / culture : Musée Miniature et Cinéma représenté par Dan OHLMANN, Directeur et fondateur, remis par Pierre FANNEAU, Directeur Général Groupe Progrès.

Trophée Destination d’excellence shopping : Les Puces du Canal représentées par Jacques CHALVIN, Président Directeur Général, remis par Jean-Michel DACLIN, Président OnlyLyon Tourisme et Congrès.

Trophée Destination d’excellence événement : La Fête des Lumières représentée par Jean-François ZURAWIK, Directeur des événements, Gilles FLOURET et Romain TAMAYO, Chargés de projet, remis par Mikaël LEMARCHAND, Directeur des Gares Eurostar.

Trophée Destination d’excellence neige : Station de Val Thorens représentée par Grégory GUZZO, Directeur, remis par Alain LE CORNO, Président du comité régional et trésorier général de la Fédération Française de Ski.

Trophée Destination site d’excellence Rhône-Alpes : Le pas dans le vide représenté par Fabienne MARTINEZ, Responsable communication et presse de la Compagnie du Mont Blanc, remis par Emmanuel VISENTIN, Directeur du Parc des Oiseaux.

=> Et le Trophée Coup de cœur du jury : Lyon City Boat représenté par Sylvain ROSIER, PDG et Jean-Marc PROVENT, Directeur, remis par Karine Benzazon, Directrice Générale de Vatel Lyon.