Un stage aux Caraïbes, ça vous dit ?

Arrivée tout droit de la Jamaïque, la Coordinatrice des stages du groupe Sandals Resorts International était à Vatel pour rencontrer les étudiants et leur présenter ses opportunités. Retour sur ses offres et ses précieux conseils.

Un stage aux Caraïbes, ça vous dit ?

Elle est arrivée tout droit de la Jamaïque avec, dans ses bagages, une eau turquoise, du sable blanc et surtout une offre de service de luxe sur-mesure : celle des hôtels Sandals. Marion Weinbeer Holding,  Coordinatrice du groupe Sandals Resorts International était à Vatel pour rencontrer les étudiants de 4e année et leur présenter ses opportunités.

« Sandals, c’est l’hôtellerie des amoureux.  Nos hôtels luxueux des Caraïbes proposent des chambres et suites spacieuses, des repas de gourmet aux chandelles, un cadre tropical romantique et des plages comptant parmi les plus splendides du monde.  De la chaude ambiance reggae de la Jamaïque à l’atmosphère branchée des Bahamas en passant par les volcans majestueux de Sainte-Lucie et les paysages exotiques d’Antigua, les hôtels Sandals proposent des forfaits sur-mesure à tous ceux qui souhaitent se marier ou passer une lune de miel magique dans les Caraïbes. Nous accordons une importance capitale à la notion « d’expériences mémorables » en ce qui concerne les séjours de nos clients. Nous créons, à chacun d’entre eux, le souvenir romantique de toute une vie en leur offrant une prestation de luxe irréprochable de la part de nos équipes et partenaires environnementaux. Notre devise ? Offrir encore davantage à nos clients que ce qu’ils auraient pu imaginer !

C’est ainsi que j’ai présenté nos hôtels aux étudiants de Vatel avant de leur faire part de nos postes en :

• Réception et Conciergerie,
  • Service Client,
  • Restauration,
  • Hébergement,
  • Ventes et Marketing

Puis, plus précisément, je leur ai raconté les services que nous proposons dans le cadre des mariages, nos services  spa et majordome, nos boutiques, etc. Nous nous sommes entendus sur le fait que nous proposions des stages évolutifs où chacun devra faire ses preuves sur le terrain et évoluera  ensuite très vite en prenant de plus en plus de responsabilités et d’indépendance. Tous les étudiants Vatel étaient vraiment bien préparés à cette rencontre. Ils connaissaient la chaîne et ses valeurs avant même que je ne commence à la présenter. Si le niveau d’anglais varie,   ils sont tous très bons dans l’ensemble.

A tous ceux qui, suite à cette présentation, souhaitent rejoindre Sandals pour leur prochain stage, je leur conseille de bien en discuter avant avec leurs proches. Les îles font rêver mais les îles sont aussi loin et isolées du reste du monde. Soyez sûr de votre choix et vous vivrez une formidable expérience, très formatrice. Vous découvrirez une forme d’hôtellerie unique avec une clientèle très exigeante qui vous poussera à vous dépasser. Alors tenez-vous prêts à mettre en pratique toutes vos connaissances acquises à Vatel mais appliquées à un contexte culturel bien spécifique où vous rencontrerez des équipes venues du monde entier et où vous devrez vous adapter aux conditions climatiques des tropiques dans ce qu’elles ont de bon et de moins bon. » Marion WH