Internationales et luxueuses, les plus grandes chaînes hôtelières se présentent

Ambassadrice du luxe oriental, la Responsable RH du Palace Mandarin Oriental Paris est intervenue à Vatel pour présenter son établissement et les opportunités de son groupe hongkongais : 27 hôtels de luxe implantés sur 3 continents.

Internationales et luxueuses, les plus grandes chaînes hôtelières se présentent

Depuis 4 ans Responsable des Ressources Humaines du Mandarin Oriental à Paris, Stéphanie Girodengo est intervenue ce mois-ci auprès des étudiants de 4e année.

De la présentation du Groupe Mandarin Oriental, qui compte aujourd’hui 27 hôtels de luxe répartis sur 3 continents, aux 99 chambres et 39 suites que composent l’établissement de Paris, les étudiants ont pu apprécier toute le raffinement et l’élégance de la chaîne hongkongaise. Ambassadrice du luxe oriental, Stéphanie Girodengo revient sur leurs échanges.

Le Mandarin Oriental Paris fait partie des 8 Palaces français implantés dans la capitale, qu’est ce qui le différencie à vos yeux ?

Notre plus gros atout est notre personnel. Tous nos collaborateurs délivrent un service émotionnel qui fait partie de l’héritage culturel de notre groupe.

Votre clientèle occidentale a-t-elle les mêmes attentes que votre clientèle orientale ?

Les clients du groupe Mandarin Oriental doivent retrouver la même qualité de service dans n’importe quel hôtel du groupe. Même si notre vision peut être différente entre l’Orient et l’Occident, c’est à nous de nous adapter et d’apporter à nos clients l’enchantement qu’ils attendent.

A vos yeux, quelles sont les valeurs communes au Groupe Mandarin Oriental et au Groupe Vatel ?

La qualité de service et la renommée internationale. Clients des hôtels ou étudiants des écoles, nous attachons une importance capitale aux relations que nous entretenons avec eux. Et chaque jour, nous nous efforçons de véhiculer une image positive et dynamique de nos espaces de travail : établissements hôteliers, campus…

Quelles compétences doivent développer les étudiants Vatel pour travailler dans l’un de vos établissements ?

Le savoir-être est primordial, les valeurs de respect et d’humilité importantes. La maîtrise des langues étrangères est de plus en plus faible en France. Ils feront la différence s’ils s’appliquent à en parler couramment plusieurs.

Dans quels départements êtes-vous venue présenter des opportunités de stages aux étudiants ?

En restauration et hébergement. Mais aussi au sein des services achats, communication et stewarding.  Spécifique au milieu hôtelier, le service Stewarding est chargé de veiller à la coordination et au bon fonctionnement de tout l’art de la table, de gérer les stocks et les réserves.

©Photo et vidéo :  George Apostolidis et Mandarin Oriental, Paris - Mandarin Oriental, Paris - Royale Orientale Terrace