Splendeur et raffinement by Peninsula

La chaîne hôtelière hongkongaise était à Vatel pour présenter les métiers des Ressources Humaines d’un hôtel et recruter ses futurs collaborateurs.

Splendeur et raffinement by Peninsula

Reçus en entretiens individuels par Michèle Cosma et Gwendoline Benchirif de l’hôtel Peninsula de Paris, les étudiants de 4e année de Vatel Nîmes ont pu constater les nombreux points communs entre leur école et la chaîne :

• Un Esprit de famille,
  • Des valeurs humaines bien ancrées,
  • Un programme d’échanges international…

Chiffres & philosophie

• 1er août 2014 : ouverture du 1er hôtel Peninsula en Europe, à Paris.
  • 10e hôtel de la chaîne, qui compte 6 établissements en Asie et 3 hôtels aux USA.
  • 600 salariés travaillent à l’hôtel de Paris et 8 000 au total dans le monde.

"Notre philosophie RH est de défendre les valeurs telles que l’humilité et l’esprit de famille dans la quête du bien-être de nos collaborateurs. Nous avons à cœur de prendre soin de nos équipes comme elles-mêmes prennent soin de leurs clients. Pour cela, nous concentrons nos efforts sur l’accompagnement de nos collaborateurs dès leur arrivée dans le groupe, puis  tout au long de leur carrière.

Nicolas TessierNous encourageons le partage d’idées et d’expériences entre les différents départements de l’hôtel. Pour ce faire, nous avons plusieurs programmes tels que le 'cross exposure' qui prévoit l’immersion totale d’un salarié dans un autre hôtel du groupe, pendant 3 semaines. Il occupe le même poste qu’à Paris mais dans un autre hôtel de la chaine. Le 'programme Marco Polo' du Groupe Peninsula, en quelque sorte.

Enfin, l’un des points forts du groupe est l’utilisation et la mise en avant des nouvelles technologies. Nous avons la chance de disposer d’un centre de recherche à Hong Kong dans lequel 20 personnes travaillent quotidiennement sur l’évolution des versions domotiques que nous utilisons en chambre. Sans être intrusif dans la vie du client, nous lui apportons un réel confort avec l’utilisation de tablettes tactiles qui lui donne la main sur le contrôle de sa chambre."

Nicolas Tessier, Adjoint Directeur des Ressources Humaines de l’Hôtel Peninsula Paris – diplômé Vatel en 2005