SALLE DE PRESSE

Comment j’ai vu ma fille prendre en main son destin

Si Jade n’était pas convaincue au départ par le métier d’hôtelier exercé par ses parents - propriétaires d’un hôtel à Chambéry,  il ne lui aura fallu que quelques mois à Vatel pour changer d’avis. Sa maman nous raconte…


Comment j’ai vu ma fille prendre en main son destin

"Dès l’âge de 16 ans, Jade travaille à la réception de notre hôtel et au service du petit déjeuner. J’ai toujours ressenti chez ma fille, un véritable intérêt pour le bien être des autres et de vraies prédispositions à exercer une profession fondée sur les relations humaines.

Même si j’étais convaincue que les métiers de l’hôtellerie et du tourisme étaient faits pour elle, je l’ai laissée s’orienter en Ecole de Commerce généraliste après son Bac. Elle n’était pas encore prête à se spécialiser.

Figurez-vous, que c’est ensuite la secrétaire de cette école qui lui a conseillé de passer le concours Vatel à la fin de son Bachelor. Jade souhaitait absolument continuer à travailler les week-ends avec nous à l’Hôtel des Princes.  Notre établissement étant situé à Chambéry en Savoie, elle a donc naturellement choisi de déposer sa candidature à Vatel Lyon pour intégrer la classe de Prépa.

J’ai vu ma fille grandir d’un coup. Etre confrontée à des projets très concrets et mettre en pratique ses acquis au restaurant de l’école l’a aidée à prendre conscience de la diversité des métiers de l’hôtellerie. A la fin de son premier stage Vatel au Four Seasons de Chypre elle n’avait plus aucun doute sur son avenir professionnel : sa carrière se ferait en hôtellerie et elle se donnerait tous les moyens d’y parvenir.

Jade s’est beaucoup plu en MBA Vatel. Elle a reçu un enseignement très complet et rencontré des personnes qui partagent sa passion des métiers de l’accueil.

Quand je vois le site Internet Séjours Chambéry, qu’elle a réalisé pour nous en 4e année dans le cadre de ses cours d’Informatique, Marketing et Stratégie hôtelière du Tourisme, je la sais tout à fait prête à se mesurer aux exigences de nos métiers.

 

De spécialisation en spécialisation…

Jade PerrenesVatel lui a aussi offert de se spécialiser en Revenue Management lors de sa dernière année. "L’avenir des hôteliers" comme elle dit. Entre nous, je pense qu’elle a raison.

Grâce à cette nouvelle ligne sur son CV, elle a réussi à obtenir un très beau stage de fin d’études au siège de la Société des Bains de Mer à Monaco. C’est encore un sacré challenge qui l’attend et, je l’espère, un beau tremplin pour sa carrière.

Je suis convaincue qu’elle gardera contact avec la plupart de ses professeurs et hôteliers intervenus en conférence sur le campus. Elle m’en a toujours parlé avec beaucoup d’enthousiasme et fierté, me racontant les métiers exercés par chacun en parallèle des cours qu’ils dispensent à Vatel. Ils ont non seulement partagé avec elle leur savoir mais aussi leurs expériences passées et présentes, lui offrant une vision globale de leurs métiers. " Jasmine Perrenes

Hotel des Princes ....