SALLE DE PRESSE

Un 2e campus Vatel implanté en Californie

Après Vatel Los Angeles en 2008, c'est à San Diego que s'ouvre le deuxième campus Vatel aux USA


Un 2e campus Vatel implanté en Californie

Renforcer sa présence en Californie - où un campus Vatel a déjà vu le jour à Los Angeles en 2008 - c’est, pour le 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme, apporter une réponse à un double besoin: celui des jeunes générations de se former localement et celui de la profession hôtelière qui cherche à recruter ses collaborateurs directement dans la zone géographique où elle s’est implantée. De ce constat, Rodrigue Colaianni, Directeur général de Vatel Los Angeles, annonce l’ouverture du campus Vatel San Diego, en partenariat avec l’Université CIBU.

Dès septembre 2015, les premiers étudiants de Vatel San Diego pourront se préparer aux épreuves d’examens du Bachelor Vatel puis du MBA Vatel, titres tous deux accrédités. A l’instar de leurs voisins de Vatel Los Angeles, les étudiants bénéficieront d’un double enseignement : le management hôtelier américain allié à l’apprentissage des grandes règles de l’art de recevoir à la française.

Une réponse en formation sur un secteur en pleine expansion dont la demande en recrutement locale et internationale ne cesse de croître : au cours des 60 dernières années, le tourisme a connu une phase d’expansion et de diversification continue pour devenir un des secteurs économiques les plus importants et les plus dynamiques au monde. Selon la publication de l´OMT Tourism Towards 2030 - le tourisme à l´horizon 2030 - qui présente les perspectives à long terme, le nombre d´arrivées de touristes internationaux dans le monde augmentera de 3,3 %

Aussi, l’implantation de cette nouvelle école aux Etats Unis s’inscrit dans la continuité de la belle idée d’Alain Sebban, président-fondateur du Groupe Vatel : exporter son enseignement de l’art de recevoir à la française partout dans le monde et former les jeunes générations dans leurs pays respectifs. En 30 ans, le groupe a ainsi formé 27.000 Vatéliens qui réussissent leur carrière partout dans le monde et implanté des écoles sur 4 continents qui dispensent la formation Vatel à 7000 étudiants chaque année.

***

Signature de Vatel San Diego

En présence du Consul Général de France, M. Axel Cruau, la signature du partenariat entre Vatel et CIBU s’est officialisée le 25 mars au sein du  prestigieux Jonathan Club de Los Angeles. « Grâce à ce partenariat avec CIBU, notre expertise dans l’enseignement hôtelier et nos relations privilégiées avec les hôtels partenaires aux Etats-Unis, Vatel est à même de former une nouvelle génération de managers et dirigeants pour l’industrie hôtelière de demain. » Rodrigue Colaianni.

Photo :  San Diego, 8e ville la plus peuplée des Etats Unis est connue pour son climat agréable, ses plages et  son port en eaux profondes

Bachelor Vatel est un titre certifié RNCP en Management de l'hôtellerie Internationale
MBA Vatel est un titre certifié RNCP en Management de l'hôtellerie Internationale