SALLE DE PRESSE

Conférence Vatel Alumni Network

Réunis à Tel Aviv, les ambassadeurs des Vatel Clubs ont exploré de nouvelles pistes pour dynamiser le réseau des Vatéliens


Conférence Vatel Alumni Network

Pas moins de 27 000 diplômés Vatel sont aujourd’hui recensés dans le monde ! Afin de leur permettre de conserver les liens qui les unissent, des Vatel Clubs ont été implantés en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie. Chaque Vatel Club est animé par un Ambassadeur, Vatélien élu par ses pairs pour un mandat de 3  ans. Ils se réunissent une fois par an.

 ***

Les Ambassadeurs se sont donné rendez-vous en Israël

Comme chaque année, les Ambassadeurs ont été invités à se rassembler dans l’une des écoles du 1er Groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme. Réunis à Martigny en Suisse en 2013 puis à Nîmes l’année dernière, c’est à Vatel Tel Aviv, du 11 au 13 mai dernier, qu’ils ont, 3 jours durant, réfléchi aux nouvelles actions susceptibles d’accroître le dynamisme de ce grand réseau de 27 000 professionnels, reconnus et appréciés partout dans le monde.

Rendez-vous est pris en 2016, à Vatel Bordeaux, afin de dresser le bilan des engagements pris par les Ambassadeurs cette année : éléctions de 2 voire 3 nouveaux Ambassadeurs par Club et développement d’outils de communication destinés à favoriser les échanges entre étudiants Vatel & diplômés.

 

A mesure que le réseau se dynamise, les Vatel Clubs se multiplient

Depuis sa mise en ligne en juin 2014, les Vatéliens sont chaque mois plus nombreux à s’inscrire sur  www.vatelalumni.com, le réseau 2.0 qui leur est dédié. Un espace web d’échanges où étudiants Vatel, diplômés & entreprises partagent offres d’emploi, invitations à des événements, Success Stories de Vatéliens, candidatures à l’ouverture de Vatel Clubs, etc.

Quelque soit le campus dans lequel ils ont effectué leurs études, le lien qui unit les diplomés à Vatel se renforce à mesure qu’ils créent de nouveaux Vatel Clubs. C'est pourquoi, à l’initiative des Vatéliens et soutenu par le Groupe Vatel, 3 nouveaux Clubs se sont constitués ces 2 derniers mois : Bangkok, Londres et Tunis.

Une dynamique d’implantation qui va se poursuivre avec les ouvertures prochaines des Vatel Clubs de Marrakech, New York City, Barcelone, Hong-Kong, Manille, Dubaï et Singapour.