SALLE DE PRESSE

Succès mondial pour la Biennale

Vous vous demandez pourquoi Vatel est partenaire de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon ? La réponse est dans la presse internationale.


Succès mondial pour la Biennale

La presse du monde entier est unanime : la 13e Biennale d’Art Contemporain de Lyon, dont Vatel est partenaire - a été une réussite ! Voici quelques extraits.

"Avec justesse et brio, les œuvres invitent le public à s'interroger et imaginer à nouveau nos relations au présent." Tendencias del mercado – Espagne.

"Ralph Rugoff a su réaliser une Biennale qui met en scène tout le potentiel de l'art d'aujourd'hui, dont certains de ses artistes les plus remarquables." Il Sole 24 ore.com – Italie.

"La Biennale de Lyon, une des plus importantes du calendrier mondial, réunit des artistes de 28 pays". Harper’s Bazaar – Brésil.

"Suspense, plaisir et terreur. Variée, riche, stimulante, politique: la Biennale de Lyon se penche sur la vie moderne" Basler Zeitung - C Heim, Suisse.

"Défricheuse de jeunes talents, la manifestation lyonnaise ravive la notion de modernité et se tourne vers des artistes du monde émergent pour réveiller le Vieux Continent. Elle est généreuse, hospitalière, drôle parfois, lucide et optimiste souvent. Si seulement 'la vie moderne' puisque tel est son titre pouvait ressembler à cela !" Le Monde - Harry Bellet, France.

"La Biennale de Lyon fait découvrir la modernité de demain. L'excellente exposition révèle les blessures du présent, son sujet est sérieux sans pour autant apparaître déprimant ou pessimiste mais donne l'espoir que l'art n'a pas encore perdu le lien avec notre vie quotidienne."  Art das Kunstmagazin – Allemagne.

"Ralph Rugoff a brillamment mis en scène au macLYON et à la Sucrière ce grand écart entre l'espoir et la déception. Le parcours impressionnant à la Sucrière est sombre mais permet de porter un regard optimiste vers le futur." - Die Presse  - Autriche.

"La Biennale de Lyon est l'une des seules à l'échelle internationale à proposer au citoyen d'accueillir une œuvre chez lui, tissant ainsi un lien social essentiel. C'est d'ailleurs toute la richesse de cet événement que d'être à la fois ancré sur son territoire et inscrit sur la carte mondiale de l'art." Le quotidien de l’art - Philippe Régnier, France

Main photo copyrights :  Biennial de Lyon© - Bac15 Veduta Ange Leccia

 

Art de recevoir et Art contemporain

Omniprésent dans les salons des hôtels particuliers des 18e et 19e siècles, l’art continue de s’imposer, sous toutes ses formes, dans les établissements hôteliers de luxe du 21e siècle: "Certains hôtels de luxe offrent aujourd’hui des espaces dédiés aussi bien à des artistes confirmés qu’à d’autres plus jeunes. Idéal pour capitaliser sur l’intérêt toujours grandissant pour l’art contemporain et l’intégrer à l’expérience client." Extrait de l’article Une nouvelle génération d’hôtels habités par l’art, Magazine Influencia

Et vous vous demandez encore pourquoi Vatel est partenaire de la 13e Biennale d’Art Contemporain de Lyon ?

En photo : Séjour et Salle de bain à l’Hôtel & Spa Vatel à Nîmes, inspirés de l’œuvre de Pablo Picasso =>

Vatel Nimes Suite

Vatel Nimes Bathroom