SALLE DE PRESSE

LES DIPLÔMES VATEL DONNENT DES EMPLOIS

LES DIPLÔMES VATEL DONNENT DES EMPLOIS

Un diplôme Vatel dans l’hôtellerie internationale assure-t-il un emploi ?

***

Vatel, tremplin vers la vie active

Au cours des 60 dernières années, le tourisme a connu une phase d’expansion et de diversification continue pour devenir un des secteurs économiques les plus importants et les plus dynamiques au monde : c’est celui pour lequel Vatel forme ses étudiants.

Dans ce secteur hautement spécialisé, les managers et les cadres opérationnels font encore défaut. Recrutés dés l’obtention de leur diplôme ou directement à la suite de leur stage de fin d’études, les étudiants Vatel obtiennent un emploi rapidement et partout dans le monde. 

Dans l’hôtellerie internationale comme dans le tourisme, les diplômés Vatel réalisent leurs ambitions professionnelles et réussissent leurs carrières comme le témoignent les Success Stories de Vatéliens. Rapides, souvent internationales et variées en termes de métiers, elles sont la preuve non seulement que le secteur de l’Hôtellerie internationale et du Tourisme est un secteur pourvoyeur d’emploi où chacun peut s’accomplir mais aussi que les professionnels apprécient l’enseignement Vatel qui leur a été dispensé et les qualités managériales qu’ils ont acquises durant leur formation.

Les 29 000 Vatéliens, qui exercent dans les plus beaux hôtels du globe, constituent un réseau précieux qui grandit chaque année, “facilitateur” d’intégration sur le marché de l’emploi car ils privilégient, en fonction des opportunités, l’intégration des stagiaires et de nouveaux diplômés Vatel au sein de leurs équipes. 

Plus qu’un diplôme, Vatel prépare à un emploi, des métiers et à une carrière ouverte sur le monde.

Télécharger le Dossier de presse