SALLE DE PRESSE

LE MODÈLE DE L’ALTERNANCE INTEGRÉE, UNE SOLUTION IDÉALE

  LE MODÈLE DE L’ALTERNANCE INTEGRÉE, UNE SOLUTION IDÉALE

Comment intégrer l'entreprise directement au coeur de l'enseignement ? 

***

L'enseignement Vatel ? Une alternance construite et maîtrisée de la théorie académique et de l’expérience professionnelle

Fondée sur l’alternance de la théorie académique et de la pratique professionnelle, le concept d’enseignement Vatel est unique en son genre. Il offre à 7 000 étudiants dans le monde la possibilité d’appliquer directement leurs connaissances théoriques dans les structures d’application pratique des campus Vatel, (hôtels, restaurants, etc.) transformant ainsi leurs acquis en compétences opérationnelles puis managériales.

En 1er cycle, l’encadrement des étudiants de 1re année par ceux de 2e année, eux même supervisés par des étudiants de 3e année leur offre une prise de conscience de la hiérarchie et des règles de management dans des conditions réelles qu’ils n’auraient peut-être pu expérimenter dans un autre cadre.

Ainsi, fort de ces 3 premières années d’expériences professionnelles non seulement en stage mais aussi en pratique au sein des hôtels Vatel et/ou hôtels partenaires des écoles, les étudiants débutent leur 2e cycle en ayant acquis une solide connaissance des métiers de ceux qu’ils auront à diriger plus tard.

La véritable valeur ajoutée d’un Vatélien réside dans l’accumulation des expériences professionnelles acquise durant son cursus : de son premier jour de cours jusqu’à l’obtention de son diplôme, l’étudiant est en situation d’appliquer ses acquis face à de vrais clients, à l’école et en stage.

Télécharger le Dossier de presse