SALLE DE PRESSE

LE SAVOIR-FAIRE À LA FRANÇAISE S’EXPORTE BIEN, LA PREUVE PAR VATEL !

  LE SAVOIR-FAIRE À LA FRANÇAISE S’EXPORTE BIEN, LA PREUVE PAR VATEL !

L'enseignement Vatel, dispensé en France et à l’international est-il reconnu par la profession ?

***

Vatel exporte l'art de recevoir à la française dans le monde entier

En s’implantant ces 15 dernières années dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique, Vatel a exporté un savoir-faire pour lequel la France est mondialement reconnue : son art de recevoir.

Toutes les écoles Vatel dans le monde revendiquent une origine puisée dans cet art de recevoir à la française, qui implique pour celui qui accueille des qualités particulières que Vatel s’attache à développer chez ses étudiants tout au long de leur formation. C’est pour ces mêmes valeurs que les étudiants Vatel sont ensuite fortement prisés par les professionnels du métier, qu’ils aient suivi leur formation en France ou dans un autre pays.

Les grandes enseignes hôtelières se réfèrent aujourd’hui à cet art de recevoir à la française, reconnu dans le monde entier comme étant d’une qualité indiscutable. Elles sont à la recherche de managers qui ont parfaitement intégré ces valeurs et qui les transmettent au quotidien à leurs collaborateurs, quelque soit leur pays d’origine ou leur culture.

En plus de 35 ans, Vatel a exporté l’un des plus grands savoir-faire français et a su se faire mondialement reconnaître par la profession qui aujourd’hui recrute activement des Vatéliens.

Télécharger le Dossier de presse