SALLE DE PRESSE

VATEL STIMULE LA CRÉATION D'ENTREPRISE DANS LE TOURISME, L’HÔTELLERIE… ET AILLEURS AUSSI

VATEL STIMULE LA CRÉATION D'ENTREPRISE DANS LE TOURISME, L’HÔTELLERIE… ET AILLEURS AUSSI

L’Hôtellerie-Tourisme : des secteurs d’avenir pour créer son entreprise ?
***

Vatel encourage ses étudiants à entreprendre

Secteurs économiques porteurs, l’hôtellerie et le tourisme sont sources d’inspiration et même d’invention sans cesse renouvelées pour des créateurs innovants. En outre, le professionnel de l’hôtellerie et le créateur d’entreprise partagent la même passion pour une activité sociale dans laquelle ils s’accomplissent pleinement. 

De ce constat, les étudiants Vatel sont encouragés tout au long de leur cursus à porter au plus haut l’esprit d’entreprise, qu’il s’agisse d’«intrapreneuriat» (innovations et lancement de nouveaux établissements au sein des grandes entreprises, notamment des groupes internationaux) ou de création véritable.

En 3e année, Vatel offre deux options à ses étudiants : mettre en pratique leurs connaissances acquises en entreprise ou imaginer, construire et défendre la viabilité d’un projet de création d’entreprise dans l’hôtellerie internationale. Convaincus du bénéfice de cette expérimentation de l’entrepreneuriat pour les étudiants Vatel, les professionnels de l’hôtellerie internationale lui ont attribué en 2014 l’Award de la Meilleure Innovation Pédagogique.

De nombreux diplômés Vatel, seuls ou à plusieurs et de toutes nationalités, ont choisi de créer leur entreprise et réussissent brillamment. Preuve que le secteur hôtelier offre l’opportunité de créer des entreprises hautement personnalisées, indépendantes, en adéquation profonde avec l’identité et les valeurs de ceux qui les portent.

Télécharger le Dossier de presse