SALLE DE PRESSE

Udai SINGH

Udai SINGH

« Ma formation à Vatel a tracé la route de mon succès. Comme si j’avais choisi d’emprunter le chemin de l’hôtellerie et que Vatel l’ait transformée en avenue, traversée de multiples petites rues - les départements d’un hôtel où j’ai effectué mes semaines de pratique - me permettant de toujours retrouver mon chemin sans n’être jamais perdu dans quelque structure hôtelière que ce soit. » Udai Singh, venu effectuer ses études à Vatel en France entre 2003 et 2006 et reparti ensuite en Inde où il est devenu Directeur général d’hôtel pour le groupe Paradiso.

***

« Suite à l’obtention de mon diplôme Vatel en 2005, j’ai été embauché dans de grands hôtels internationaux en Inde comme l'Oberoi et L'Hôtel Imperial, passant du Front Office, aux Ventes et Marketing. Etant celui qui avait appris, « l’Art de recevoir » à la française, je m’occupais personnellement des clients, entreprises et politiciens français. J’ai souvent eu l’occasion d’être au service de chef d’Etats et clients VIP.

Je travaille pour le groupe Paradiso depuis 2007 et j’occupe aujourd’hui la fonction de Directeur général. Le Directeur est celui qui, littéralement parlant, donne la direction. Le Directeur d’hôtel est en charge de la gestion et de la supervision de toutes les entités de l’établissement : ventes, revenus, marketing, réservations, service client et j’en passe. Il doit s’assurer de la bonne cohésion entre tous les départements, que chacun contribue efficacement et en synergie à la croissance globale de l’hôtel.

Nous avons des relations très étroites avec nos partenaires mondiaux qui doivent être maintenues et entretenues. En cela, je suis souvent amené à voyager partout dans le monde pour les rencontrer. J’assiste également à de nombreuses conférences et forums pour être toujours informé des dernières tendances de notre secteur et ainsi prendre conscience des nouvelles voies intéressantes qui peuvent s’offrir à notre marque.

Notre propriété « phare », la Villa Paradiso est sitée à Dharamsala, dans la vallée de l'Himalaya. La deuxième Villa, dans une célèbre ville touristique de Jaipur, Rajasthan. Nous ambitionnons de nous implanter par la suite dans des endroits comme New Delhi , Goa et d’autres régions de l'Inde centrale et du sud . La société a également de beaux projets à l’international, dans certaines régions d'Europe centrale, du Sud et en Asie de l'Est pour les prochaines décennies. Par ailleurs, le groupe a des velléités de diversification dans le commerce du vin et dans le secteur des voyages de luxe. J’ai donc de beaux projets devant moi. »