SALLE DE PRESSE

Stephanie ROUX

Stephanie ROUX

PRÉSENTATION :

Diplômée de Vatel Nîmes en 2012, Stéphanie Roux dessine les contours de son projet professionnel depuis son stage de fin d’études chez les marques économiques d’Accor, Ibis et Hotel F1.

Dès la fin de son stage, elle choisit d’orienter sa carrière dans les chaînes hôtelières de catégorie économique. Après une année chez Campanile, Stéphanie s’occupe aujourd’hui de l’ouverture d’un B&B à Aubenas en qualité de Directrice générale de l’hôtel. Et elle s’y épanouie pleinement !


INTERVIEW :

Qu’est ce qui vous a donné envie d’intégrer Vatel après votre BTS Tourisme ?

Sans hésitation, les perspectives d'évolutions rapides. Je voulais une formation qualifiante avec un solide bagage à la sortie. Et je ne regrette pas du tout mon choix !


Quels stages avez-vous effectué pendant votre cursus Vatel ? A quels postes ?

J'ai commencé par un stage opérationnel en Irlande du nord au Beech Hill Country House Hotel. J'en garde un excellent souvenir même si ça n'a pas été facile tout les jours. L'important dans ce stage était l'apprentissage de la langue anglaise.

Ensuite, j'ai occupé le poste d'Adjointe de direction multi-sites Ibis et F1. Cela m'a permis d’appréhender la problématique des hôtels de chaines en catégorie "économique". Mon projet professionnel s'est construit à partir de là. Après ma formation, je savais que j'allais m'orienter dans cette catégorie hôtelière et y évoluer rapidement.

Je garde un excellent souvenir de mes années Vatel. Ca a été pour moi une très bonne formation et une expérience humaine unique.

 

Comment l’opportunité d’ouvrir en avril 2014 un hôtel B&B à Aubenas s’est elle présentée ?

Suite à une étude de marché, il a été constaté un manque important de lits sur la région d'Aubenas. Un investisseur ardéchois a saisi l'opportunité.

 

Comment préparez-vous son ouverture et comment appréhendez-vous vos fonctions de Directrice d’hôtel ?

Très sereinement, c'est une merveilleuse opportunité. Je m'occupe de coordonner les différents points liés à l'ouverture comme les achats, la communication, le recrutement, etc. Je peux vous dire que j’ai hâte que l’hôtel ouvre ses portes !

 

Pourriez-vous nous parler de l’esprit et de la marque B&B ?

B&B a été crée en 1990 à Brest. Eh oui c'est breton ! Actuellement, il y a plus de 260 hôtels B&B en Europe. Cette marque reflète un esprit jeune, convivial et proche de ses clients. La communication est très imagée. La marque utilise beaucoup de slogans humoristiques pour ses campagnes.