UN RESEAU INTERNATIONAL

Bon anniversaire Vatel Nîmes!

L’école pilote du groupe célèbre ses 25 ans : chants, danses, jeux de rôles, les étudiants ont offert un show grandiose à leurs convives !


Bon anniversaire Vatel Nîmes!

Jeudi 05 février, Alain Sebban, Président Fondateur du Groupe Vatel et Karine Sebban Benzazon, sa fille, Directrice générale depuis 16 ans de Vatel Nîmes, ont convié leurs invités à célébrer l’anniversaire de l'école. A l’honneur, les étudiants ont séduit les convives par leurs multiples talents et ont été applaudis avec enthousiasme.

Il faut préciser que les étudiants préparaient, de longue date et pour l'occasion, le spectacle. Les officiels et leurs professeurs ont pu apprécier leurs talents de chanteurs, danseurs, comédiens, musiciens… et se sont émus sur la chanson "Vatel change la vie" réécrite sur un air bien connu de Jean-Jacques Goldman sorti en 1989, année de création de Vatel Nîmes.

Tout au long de la soirée, les étudiants sont venus déposer sur l'arbre de vie un papillon aux couleurs du drapeau de leur pays d'origine -représentant 47 nationalités- qui une fois diplômés, feront rayonner la ville de Nîmes dans le monde entier.

Profondément touché, Alain Sebban a rappelé que l'école pilote de Vatel Nimes est visitée par des représentants des états, des universités, des grandes écoles, des investisseurs, des professionnels, des élus, venus du monde entier, à Nîmes, comprendre les fondements du succès du groupe Vatel et saisir la subtile alchimie qui s'exerce entre la théorie et la pratique.

Retour dans le passé : suite aux ouvertures des écoles de Paris et Lyon, Alain Sebban construit en 1989 l’école de Nîmes, à laquelle il relie par une passerelle un hôtel d’application directement implanté sur le campus. Se matérialise sur 14 000m2 un concept d’enseignement unique : l'alternance construite et maîtrisée de la théorie académique, enseignée à l’école, et de l'expérience professionnelle vécue au sein de tous les départements de l'hôtel 4 étoiles Vatel.

De 1989 à nos jours, le groupe que formaient 3 écoles en France s’est implanté sur 4 continents et préparent aujourd’hui l’ouverture d'une dizaine de campus.

 

Vatel Nîmes en quelques dates

  • 1981 : ouverture de la première école Vatel à Paris
  • 1989 : ouverture de l’école de Nîmes et de ses structures d'application (hôtel, brasserie, restaurant, spa…)
  • 1996 : création des premiers cursus anglais à Nîmes, destinés aux étudiants internationaux
  • 1999 : Karine Benzazon Sebban prend la direction de l’école
  • 2012 : Anne Maud Aguilar, diplômée de Vatel Nîmes, prend la direction de l’hôtel

 

© Jean-Claude Azria

 

JPO/SALONS FOCUS
Parole de prof !
Parole de prof !

Jeune retraité, Pierre Laroche confie son meilleur souvenir de Professeur principal de service en salle au restaurant Vatel Paris.

En savoir +
Mon année Marco Polo au Vietnam
Mon année Marco Polo au Vietnam

Etudiante de Vatel Nîmes, Roxane Hamel témoigne des enseignements très concrets qu’elle a retirés de sa 2e année Marco Polo à Vatel Hô Chi Minh.

En savoir +
Vivre la Biennale ensemble
Vivre la Biennale ensemble

La Biennale et  Vatel, un partenariat qui se poursuit pour la 4e année consécutive entre les 2 institutions lyonnaises, aujourd’hui connues et reconnues partout dans le monde. Soit un total de 32 spectacles dont 23 créations, à découvrir du 14 au 30 septembre 2016 à Lyon et partout dans la région Rhône Alpes Auvergne.

En savoir +
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

FAITES VALIDER VOTRE EXPÉRIENCE !
Convertissez-la en diplôme et accélérez votre carrière avec la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.). Vatel propose 2 titres certifiés RNCP
1ER CYCLE équivalent Bac +3
2ND CYCLE équivalent Bac +5

En savoir +