UN RESEAU INTERNATIONAL

Marco Polo : récit de voyage

Gauthier Gibelin témoigne de son année Marco Polo sur le campus de Vatel Buenos Aires


Marco Polo : récit de voyage

 « Les professionnels de l’hôtellerie internationale vous le diront tous : dans nos métiers il faut savoir être curieux, volontaire et parler couramment un maximum de langues. Partir en 2e année sur le campus de Vatel Buenos Aires m’a permis de développer ces trois compétences, en plus de mes qualités personnelles. J’étais certes, un peu perdu au départ car la ville est grande, – 15 millions d’habitants – la culture différente et l’accent espagnol des Argentins bien particulier, mais j’ai été très bien entouré par l’école et mes camarades qui m’ont offert de vivre pleinement cette expérience. J’ai gagné en maturité, en ouverture d’esprit, en proactivité et en endurance au travail. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de gagner en responsabilités au fur et à mesure de mon stage que j’ai effectué en Uruguay, à côté de Punta del Este, station balnéaire de luxe de l’Amérique Latine. La clientèle de l’hôtel étant majoritairement américaine, ce qui m’a permis de faire aussi de grand progrès en anglais et de découvrir un autre style de management, plus anglo-saxon. Je suis depuis revenu dans mon école Vatel d’origine pour suivre ma 3e année mais avec des propositions d’emploi en Argentine et en Uruguay. Je n’ai encore rien décidé pour le moment mais je suis sûr d’une chose, c’est que cette expérience Marco Polo m’a rapproché du cadre dirigeant de l’hôtellerie que je veux devenir. »

JPO/SALONS FOCUS
Orange is the new blue ?!
Orange is the new blue ?!

Etes-vous sûr que l’uniforme à Vatel est révolu ? Non, aboli le temps de fêter le Carnaval.

En savoir +
Les équipes du Peninsula Paris à Vatel Nîmes
Les équipes du Peninsula Paris à Vatel Nîmes

Deux professionnels de l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale sont allés à la rencontre des étudiants de Vatel Nîmes, leur présenter le Palace et les recevoir en entretien. 

En savoir +
La force mentale d’une hôtelière cavalière
La force mentale d’une hôtelière cavalière

Endurance au travail, élégance, esprit d’équipe, vigilance, nombreuses sont les valeurs communes entre l’équitation et l’hôtellerie qu’Alexia Mirian, étudiante en 5e année à Vatel Paris, nous fait découvrir.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

FAITES VALIDER VOTRE EXPÉRIENCE !
Convertissez-la en diplôme et accélérez votre carrière avec la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.). Vatel propose 2 titres certifiés RNCP
1ER CYCLE équivalent Bac +3
2E CYCLE équivalent Bac +5

En savoir +