UN RESEAU INTERNATIONAL

Florian Veyrier, Vatélien de défi

"Je suis convaincu aujourd’hui que c’est ma passion pour l’hôtellerie qui m’a permis de relever tous les défis que je me suis fixé"


Florian Veyrier, Vatélien de défi

Lors d’un passage en Lorraine pour présenter Vatel sur un salon d’orientation, Lionel Demoment - Responsable des Admissions de Vatel Lyon, choisit de s’arrêter au Campanile Nancy Centre Gare avec les étudiants qui l’accompagnent. Surprise sur place, c’est Florian Veyrier, diplômé quelques années plus tôt, qui les accueille en qualité de Directeur général de l’établissement. Voici son parcours

« Après avoir obtenu une Licence en Economie de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, j’ai ressenti le besoin de poursuivre des études dans une Ecole de Commerce spécialisée dans un secteur pourvoyeur d’emploi. Vatel répondait aux critères.

Je n’en garde que des bons souvenirs, en particulier des interventions de professionnels. Nous avions aussi bien des spécialistes du secteur toujours en activité, qui nous dispensaient des cours passionnants, que des Responsable Ressources Humaines qui venaient nous présenter leurs établissements et leurs opportunités de carrières. Ils savaient tous très bien de quoi ils parlaient pour avoir occupé de nombreux postes. Ils nous racontaient des anecdotes vécues au quotidien.

Avant même d'obtenir mon diplôme, j'ai eu la chance d'être retenu sur un poste de Revenue Manager pour le groupe Mona Lisa hôtels & résidences, situé à Aix en Provence. Poste que j'ai occupé une année, avant de rejoindre le groupe Louvre Hotels, tout d’abord en qualité de Directeur Adjoint du Campanile de St Etienne Villars.

Très rapidement,  le groupe m'a fait confiance et m’a confié la direction du Campanile de Sedan. Un très bon premier challenge  - alors que je n'avais que 24 ans - qui m’a permis de relever de nombreux défis en termes de :

  • gestion de ressources humaines (recrutement d’une toute nouvelle équipe)
  • contrôle qualité (remise aux normes)
  • stratégie des ventes (élaboration d’une nouvelle politique commerciale et tarifaire)

Les bons résultats obtenus m’ont permis d’être nommé en juin 2013 à la direction du Campanile Nancy Centre, premier établissement de la marque Louvre Hotels à ouvrir un concept « nouvelle génération ». Outre le fait de passer d’un établissement de 40 chambres à plus de 80, deux nouveaux défis s’offrent à moi : accompagner la mutation de cet hôtel pilote et préparer son ouverture quelques mois plus tard.

Toute l’image moderne, jeune et dynamique de l’hôtel se matérialise au cœur de son Bar Lounge Le Comptoir où les clients viennent pour se détendre et partager un moment agréable. Pour aller encore plus loin dans le concept de bar-expérience, je viens de recruter un champion de flair-bartending, vraie plus-value pour notre bar. Il jongle avec les bouteilles, les verres, les shakers et offre aux clients un vrai spectacle d’acrobatie.

Bar

Je suis convaincu aujourd’hui que c’est ma passion pour l’hôtellerie qui m’a permis de relever tous les défis que je me suis fixé. Notre métier, comme tant d’autres, a ses contraintes mais apporte surtout beaucoup de satisfactions à ceux qui savent s’investir à 100% pour leur clientèle, peu importe le nombre d’étoiles que possède l’établissement.

Le prochain défi que je souhaite relever ? Poursuivre le développement commercial de l’hôtel que je dirige aujourd’hui et prendre demain la direction d’un hôtel encore plus grand !

JPO/SALONS Réunion d'informations FOCUS
Sur la route du Ritz
Sur la route du Ritz

Vanessa Noel recrute dans le monde entier pour des stages ou de courtes missions dans de prestigieux hôtels américains. Venue rencontrer des étudiants Vatel, elle garde en mémoire leur professionnalisme et leur passion pour l’hôtellerie.

En savoir +
Stage quatre étoiles pour première année
Stage quatre étoiles pour première année

C’est dans la mythique station d’Avoriaz qu’Alexandre Desmoulins a effectué son stage de première année. Une saison à la montagne marquée par l’esprit de groupe, l’autonomie et le plaisir de la relation avec les clients.

En savoir +
Les hôtels : galeries d'art de demain ?
Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Le groupe Vatel est fier de soutenir la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon. L’occasion de rappeler que l’hôtellerie et le monde de la création ont en commun d’être des lieux d’émotion, de partage et d’échanges culturels.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

FAITES VALIDER VOTRE EXPÉRIENCE !
Convertissez-la en diplôme et accélérez votre carrière avec la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.). Vatel propose 2 titres certifiés RNCP
1ER CYCLE équivalent Bac +3
2E CYCLE équivalent Bac +5

En savoir +