UN RESEAU INTERNATIONAL

Management à l’américaine chez l’oncle Sam

Après une année de Spécialisation à Vatel Los Angeles, les étudiants reçoivent leurs diplômes dans la plus pure tradition.


Management à l’américaine chez l’oncle Sam

Où mieux qu’à Vatel Los Angeles, étudier le management hôtelier américain - régi par l’exigence de résultats et la maîtrise des nouvelles technologies ? 

 "American Hospitality Management & International Business" c’est la Spécialisation en 5e année de Vatel Los Angeles, choisie par 21 étudiants en 2015. Dispensée exclusivement sur le campus californien, ils sont venus spécialement de  Vatel Paris, Lyon, Nîmes, Bordeaux, Bruxelles et Mauritius pour se spécialiser en dernière année.

 

On replonge dans les archives et on repart un an en arrière : voici les témoignages reçus des étudiants de la promo 2014, aujourd’hui en poste à Paris, Lausanne, Deauville…

 

Paroles d’étudiants 

« Je faisais ma 4e rentrée à Vatel Nîmes lorsque j’ai entendu parler des spécialisations en 5e année. Celle de Los Angeles m’a tout de suite plu, car si les Français sont experts de l’art de recevoir, il faut reconnaître que les Américains sont les premiers en termes de business. J’ai vu comme une évidence que l’addition de ces deux compétences ferait de moi un profil convoité sur le marché du travail. »

Lisa Timouk, département administratif du service F&B du Palace Park Hyatt Paris-Vendôme

***

« Nous avions l’occasion de réaliser un certain nombre de projets de groupe concrets et de présentations personnelles sur des sujets libres. C’était l’occasion de nous interroger sur notre avenir et de préparer notre entrée dans la vie active. »

Audrey Esposito, département restauration du Beau-Rivage Palace Lausanne

***

« L’équipe de direction de Vatel Los Angeles est vraiment formidable. Ils nous ont organisé un weekend d’intégration mémorable et nous assistent au quotidien dans nos démarches administratives. »

Stéphanie Leriche, Duty Manager de l’Hôtel du Golf Barrière 4* à Deauville

***

« Les Américains sont connus pour leur management bien à part. Pouvoir le comparer avec le nôtre était une opportunité que je ne devais pas laisser filer. Sans Vatel, la possibilité d’avoir une expérience professionnelle aux USA aurait été bien plus complexe.

Quelle chance de découvrir le « American way of life » et d’améliorer son anglais au quotidien sous un soleil éclatant et par 25 degrés en moyenne !  Le climat est la chose à laquelle je me suis habituée le plus rapidement et le plus facilement. 

L’apprentissage est bien différent de ce à quoi nous, Européens, sommes habitués. Les étudiants font le cours, nous devions donc être impliqués à 100%. » 

Camille Magnin – Conseillère Séminaire chez Châteauform’ – 40 maisons en Europe et en Chine.

***

Découvrez ici la vidéo du weekend d'intégration de la promotion 2015 :

WELCOME V15 The VATEL USA Class V15 have started their one year MBA program on American Management in Los Angeles. They will get a dual degree (Master + MBA) in October 2016... if they survive the next intensive 12 months!However, the first week started pretty well...

Posté par Vatel LosAngeles sur lundi 26 octobre 2015

***

JPO/SALONS FOCUS
Parole de prof !
Parole de prof !

Jeune retraité, Pierre Laroche confie son meilleur souvenir de Professeur principal de service en salle au restaurant Vatel Paris.

En savoir +
Mon année Marco Polo au Vietnam
Mon année Marco Polo au Vietnam

Etudiante de Vatel Nîmes, Roxane Hamel témoigne des enseignements très concrets qu’elle a retirés de sa 2e année Marco Polo à Vatel Hô Chi Minh.

En savoir +
Vivre la Biennale ensemble
Vivre la Biennale ensemble

La Biennale et  Vatel, un partenariat qui se poursuit pour la 4e année consécutive entre les 2 institutions lyonnaises, aujourd’hui connues et reconnues partout dans le monde. Soit un total de 32 spectacles dont 23 créations, à découvrir du 14 au 30 septembre 2016 à Lyon et partout dans la région Rhône Alpes Auvergne.

En savoir +
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

FAITES VALIDER VOTRE EXPÉRIENCE !
Convertissez-la en diplôme et accélérez votre carrière avec la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.). Vatel propose 2 titres certifiés RNCP
1ER CYCLE équivalent Bac +3
2ND CYCLE équivalent Bac +5

En savoir +