UN RESEAU INTERNATIONAL

Jamais deux sans trois !

Etudiante anglaise scolarisée à Vatel Lyon, Phoebe choisit Vatel Madrid pour sa 2e année Marco Polo pour en revenir trilingue.


Jamais deux sans trois !

Un trait de caractère qui caractérise Phoebe ? Elle ne tient pas en place !

Sa 1re année de Bachelor Vatel à peine entamée, elle candidate au programme d’échanges Marco Polo pour effectuer sa 2e année sur l’un des campus hispanophones du groupe Vatel : "en même temps, j’avais décidé d’effectuer le programme avant même de m’inscrire à Vatel Lyon." témoigne tout sourire l’étudiante.

Son but ? Devenir trilingue en ajoutant l’espagnol au français et à l’anglais qu’elle maîtrise déjà parfaitement :

 

"Je suis de nature très déterminée et c’est pourquoi je me suis fixé 2 objectifs :

  • Me forcer à ne parler ni français, ni anglais avec les personnes que je vais rencontrer. C’est en parlant espagnol à longueur de journée aussi bien pendant les cours que durant mon temps libre que je réussirai à atteindre le niveau que je me suis fixé.
  • Effectuer toute ma 2e année de cours à Vatel Madrid et partir en stage de 2e année à l’international dans un pays d’Amérique Latine. 

Pour avoir lu d’autres témoignages d’étudiants comme celui de Sébastien qui est parti au Chili, je sais que la Centrale de stages Vatel a parmi ses partenaires des hôteliers au Chili, en Argentine, au Pérou, etc.

Six mois de stage là-bas serait une formidable opportunité de découvrir encore une autre culture hispanique et même une autre forme d’espagnol.

Rendez-vous en 3e année àVatel Lyon pour faire le bilan !"

Phoebe Mannakee, étudiante globetrotteuse.

 

JPO/SALONS Réunion d'informations FOCUS
Quoi de neuf, Nîmes ?
Quoi de neuf, Nîmes ?

L’Hôtel Vatel Nîmes fait peau neuve, après trois ans de rénovation. Structure d’application de l’école Vatel de Nîmes, l’établissement quatre étoiles est un lieu de formation privilégié, où les étudiants accueillent au quotidien de vrais clients.

En savoir +
Objectif luxe
Objectif luxe

Entrée en MBA après une année de classe préparatoire à Vatel, Marie Loyon se spécialise dans le Management du luxe. Conjuguer luxe et ressources humaines pour offrir le plus beau des services, voilà la belle ambition d’une future diplômée.

En savoir +
Les hôtels : galeries d'art de demain ?
Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Le groupe Vatel est fier de soutenir la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon. L’occasion de rappeler que l’hôtellerie et le monde de la création ont en commun d’être des lieux d’émotion, de partage et d’échanges culturels.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

FAITES VALIDER VOTRE EXPÉRIENCE !
Convertissez-la en diplôme et accélérez votre carrière avec la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.). Vatel propose 2 titres certifiés RNCP
1ER CYCLE équivalent Bac +3
2E CYCLE équivalent Bac +5

En savoir +