UN RESEAU INTERNATIONAL

D'un choix d’orientation à Bora Bora

Un intérêt qui se transforme en passion puis en vocation : le Vatélien Thomas Poli nous raconte son déclic pour son métier et le poste qu’il occupe aujourd’hui à Bora Bora


D'un choix d’orientation à Bora Bora

Après avoir obtenu son bac, Thomas Poli s’expatrie à Londres dans le but de perfectionner son anglais.

Il trouve là bas un job de serveur au restaurant gastronomique du Westbury Hotel de Mayfair.

Aussitôt c’est le déclic : "Je prends à ce moment conscience que la qualité d’un repas ne dépend pas uniquement de ce que contient une assiette.

C’est un ensemble d’attentions du service des plats, aux accords mets vins, en passant par l’art de table,  l’ajustement des prix, la qualité de l’accueil, etc.

Je décide alors de reprendre mes études et d’intégrer une école de management hôtelier.

Vatel Bruxelles ouvre alors, notamment avec des classes anglophones. Je n’hésite pas et pars m’installer en Belgique."

Début des années Vatel pour Thomas, qui alterne cours théoriques en classe, expérimentation pratique dans les hôtels partenaires de l’école et stages aux :

"Les cours de Culture Professionnelle sont ceux qui m'ont le plus marqué. Didier Moreau, notre professeur, avait auparavant exercé la fonction de Directeur général d’hôtel dans différents pays du globe ce qui rendait son discours très crédible et passionnant.

C’est une des grandes forces des écoles Vatel : les enseignants sont des professionnels du métier, souvent en activité."

En 2012, année d’obtention de son diplôme Vatel, Thomas se fait embaucher directement dans l’établissement de son stage de fin d’études.

Passant de Responsable Evénementiel à Responsable des Ventes du Djibouti Palace Kempinski, il revient ensuite à ses premières amours : le département restauration.

Toujours à Djibouti, puis à Dubaï au Kempinski Hotel Mall of the Emirates et aujourd’hui au Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa en qualité de Directeur F&B.

Lire la Success Story de Thomas

Des professionnels qui enseignent, ça change quoi ? from Vatel Hospitality School on Vimeo.

JPO/SALONS Réunion d'informations FOCUS
Quoi de neuf, Nîmes ?
Quoi de neuf, Nîmes ?

L’Hôtel Vatel Nîmes fait peau neuve, après trois ans de rénovation. Structure d’application de l’école Vatel de Nîmes, l’établissement quatre étoiles est un lieu de formation privilégié, où les étudiants accueillent au quotidien de vrais clients.

En savoir +
Objectif luxe
Objectif luxe

Entrée en MBA après une année de classe préparatoire à Vatel, Marie Loyon se spécialise dans le Management du luxe. Conjuguer luxe et ressources humaines pour offrir le plus beau des services, voilà la belle ambition d’une future diplômée.

En savoir +
Les hôtels : galeries d'art de demain ?
Les hôtels : galeries d'art de demain ?

Le groupe Vatel est fier de soutenir la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon. L’occasion de rappeler que l’hôtellerie et le monde de la création ont en commun d’être des lieux d’émotion, de partage et d’échanges culturels.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

FAITES VALIDER VOTRE EXPÉRIENCE !
Convertissez-la en diplôme et accélérez votre carrière avec la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.). Vatel propose 2 titres certifiés RNCP
1ER CYCLE équivalent Bac +3
2E CYCLE équivalent Bac +5

En savoir +